C'est clair que le trou débouchant est mieux par contre ça me semble moins facile à réaliser car tu ne peux plus contre percer la lame à travers ce trou non?
Sinon pour le trou visible dans la lame il faut rapprocher un peu le bout de la découpe du frame par rapport à l'axe pour que ce trou passe sous la platine?
Mon commentaire n est que celui d un béotien incapable de te conseiller , mais s il est grisant de toucher le couteau d un maître établi, il est également fascinant d assister à l ascension d un passionné qui franchit avec rigueur étape après étape. Merci pour partager avec nous ton parcours.
M en va couper ma langue de bœuf avec ton mini valhala en signe de respect pour ton travail.
Phoeniks67 a écrit:Tu veux dire non-débouchant je penses,
euh oui! tu perces le frame à travers le trou de la lame? Ou alors tu peux peut être te fier à la trace de la bille pour voir du coup où percer en bout de course sur la lame?
tres bien fait pour un premier et en plus il a fière allure bravo peut etre juste le talon de la lame en position fermé qui à mon gout n a pas de ligne bien définie mais c est plus facile à dire qu a faire et c est pour cela que je le dit et n en fait pas
merfci Gm pour le lien et Christophe pour ton commentaire.
Je suis d'accord avec toi d'ailleurs,ça m'a questionné pas mal, c'est dû au fait (je pense) que mon approche a été un peu empirique. J'en ai un en cours où je n'ai pas encore apporté les modifs nécessaires, mais ensuite ce sera fait. Sur le dessin c'est déjà le cas, reste à traduire ça à l'atelier