Jack ardéchois a écrit:carlton a écrit:Louky a écrit:Il n'y a rien de plus dangereux qu'une "loi floue" qui peut-être "interprétée".
Sans marge d'interprétation, il n'y a pas besoin de juge...
Tiens donc… C'est nouveau ça… Que fais-tu de l'évaluation de la sanction qui succède au délit, même considéré comme caractérisé ? Aucun flagrant délit n'a jamais évité le recours à un juge…![]()
Flood sur flood sur flood, ça frise les sommets !!!
Louky a écrit:
La question du sujet précédent a été "qu'avons nous légalement le droit de porter ?". La réponse collégiale et unanime : "on en sait foutre rien !".
Louky a écrit:Ce n'est pas de la masturbation intellectuelle, bien au contraire, je trouve qu'on avance plutôt bien.
La question du sujet précédent a été "qu'avons nous légalement le droit de porter ?". La réponse collégiale et unanime : "on en sait foutre rien !".
Si même les amateurs que nous sommes sont incapables de répondre à la question, c'est qu'il y a manifestement un problème avec ces textes.
La question que ce sujet semble mettre en lumière est "que changeriez-vous afin de trouver un juste équilibre entre sécurité publique et liberté de port ?", puis "faut-il massivement demander ce changement aux autorités concernées ?".
Moi je pense qu'en dessous de la taille de lame d'un Opinel n°8 (comprise), un couteau n'est pas une arme et doit pouvoir être porter partout sauf... quelques endroits sensibles à définir (stade, tribunaux...).
Louky a écrit:La question du sujet précédent a été "qu'avons nous légalement le droit de porter ?". La réponse collégiale et unanime : "on en sait foutre rien !".
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités