Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar Hubert T. » 18 Jan 2015 00:58

Pareil que Madawc, tiens. Bien dit.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Lorgar » 20 Jan 2015 10:13

Madawc a écrit:
celui ci me laisse une étrange impression :songeur: …. je le trouve moche et en même temps attirant.…… ptêt bien la ligne générale boudiné qui me gêne et tout le reste (matériaux, contraste, finitions) qui me plait...

Ben c'est exactement ce qui me plaît sur ce couteau, gueule de brute mais bonne, taille idéale pour un pliant (pour ma main évidemment).

@Lipsum : A2 /420 je crois (A2 j'en suis sûr), le sandwich vient de chez Kof.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Lorgar » 20 Jan 2015 10:14

Dernière chose et pas des moindres pour moi, j'ai eu plusieurs sebenza dans les deux tailles, je me suis toujours dit qu'il me manquait une taille entre le small et l'autre, celle du Bull exactement.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Lorgar » 20 Jan 2015 10:15

Hubert T. a écrit:
VAMOS a écrit:Je n'ai pas dit qu'il n'était pas beau , d'ailleurs je me suis arrêté dessus en me disant qu'il avait de la gueule ! Mais pour moi c'est dommage de ne pas avoir choisi un acier inox ou un D2. Maintenant quand je veux un acier qui se rapproche de ceux qui rouillent ou patinent (que je trouve beau , je bave sur les sandwiches de KOF par ex) eh bien je prends du D2 :ange: :roll: Je parle du EB de lipsum bien sûr! : :wink:

Je ne vois pas ce qui est dommage. C'est une question d'attente quant à ton acier.
Si j'aime les aciers qui patinent, j'ai surtout un meilleur feeling à la coupe et sur la pierre avec ceux-ci, d'où m'a préférence.
Trouve t'on dommage de foutre une lame inox sur un couteau par ailleurs assez tradi ? On ne dit rien des lames en inox sur un canif de chez Gaillard, par exemple ?

Et le D2 ne patine pas beaucoup, et pas toujours (fonctionne des TTH). Il ne virera pas au bleu mais à la patine crado.

Tout à fait d'accord avec cousin Hub
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar manda » 20 Jan 2015 10:22

Hubert T. a écrit:
VAMOS a écrit:Je n'ai pas dit qu'il n'était pas beau , d'ailleurs je me suis arrêté dessus en me disant qu'il avait de la gueule ! Mais pour moi c'est dommage de ne pas avoir choisi un acier inox ou un D2. Maintenant quand je veux un acier qui se rapproche de ceux qui rouillent ou patinent (que je trouve beau , je bave sur les sandwiches de KOF par ex) eh bien je prends du D2 :ange: :roll: Je parle du EB de lipsum bien sûr! : :wink:

Je ne vois pas ce qui est dommage. C'est une question d'attente quant à ton acier.
Si j'aime les aciers qui patinent, j'ai surtout un meilleur feeling à la coupe et sur la pierre avec ceux-ci, d'où m'a préférence.
Trouve t'on dommage de foutre une lame inox sur un couteau par ailleurs assez tradi ? On ne dit rien des lames en inox sur un canif de chez Gaillard, par exemple ?

Ah par contre là si.
Un acier inox sur un Gaillard c'est dommage :o
Pour moi, acier inox est associé à merdouille pakistanaise vendue en bureau de tabac.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Lipsum » 24 Fév 2015 21:00

Je n'avais pas encore posté mes photos de mon dernier ELB, le Dingo.

Image

Bon, y'en a beaucoup, j'ai du mal à choisir vu qu'il est trop beau mon couteau...

Image

Dingo donc, frame-lock à manche titane, stonewashed, entretoise inox cylindriques.

Image

La lame est en 90MCV8 et j'ai plaisir à me dire que je possède le seul "custom frame-lock flipper IKBS titane à lame non-inox ET français", excusez du peu, et si je me trompe... Eh bien ne me le dîtes pas, na.

Image

Le clip "spatule" est moins présent dans la main je trouve et clipse mieux à la poche que ceux de mes anciens ELB.

Image

La lame à été perchlorée et stone-washée également.

Image

Hâte de voir comment ça va vieillir.

Image

Sous une autre lumière, marrant comme le titane prend parfois une légère irisation...

Image

… Ici, un peu violette.

Image

Quelques close-up pour apprécier les finitions.

Image

Image

Image

Image

Image

Mon nouvel outil pour souler tout le monde devant la télé… Schlik-schlak, schlik-schlak, schlik-schlak, schlik-schlak, schlik-schlak... :D

Image

Létrobô létrobô létrobô ! :spc: :spc:

Image

Merci Manu !
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Étienne » 24 Fév 2015 21:16

J'tehé…

:bave:
Étienne

Messagepar Pit65 » 24 Fév 2015 21:38

Ouaip c'est beau ça thup
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Jonathan P. » 24 Fév 2015 22:13

C'est vrai qu'il est beau. Mais le coup de l'irisation, là… rptd
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar giom » 24 Fév 2015 22:15

beau oui, rien a dire ...mais avec une pièce d'usure sur le frame et il serait parfait :capello:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar manda » 24 Fév 2015 22:18

Bof. Ça n'a jamais été prouvé cette histoire d'usure du frame.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar giom » 24 Fév 2015 22:34

et réciproquement
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar aurik » 24 Fév 2015 22:47

:pasmal:
"Discussion sur digestion embarbouille le côlon" dicton de Zarakaï

http://www.synopsite.com/
aurik

Messagepar Shinman » 24 Fév 2015 23:14

très bon choix, belle pièce, perso, je l'aimerais bien sans IKBS et sans flipper mais là c'est pas marrant devant la télé naturellement :spamafote:
Shinman

Messagepar Lipsum » 24 Fév 2015 23:21

Jonathan P. a écrit:C'est vrai qu'il est beau. Mais le coup de l'irisation, là… rptd

Bah quoi vous les voyez pas vous les reflets violacés ? J'y peux rien si j'ai un oeil bionique... :P
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans