Hello vous,
Je poste très peu, mais je vais apporter ma pierre, peut être que ca t'aidera Lebowski !
En fait je suis exactement dans le même état que toi. J'ai commencé à faire des petits couteaux à la lime plutôt pas trop dégueu (enfin ils me semblaient pas trop dégueu à l'époque) et puis j'ai acheté une petite ponceuse à bande (une promac avec une bande de 50x1000 donc pas si pire).
Depuis j'ai foiré plusieurs dizaines d'émoutures... et je navigue entre l'envie de tout péter et l'envie d'en faire 5 par soir jusqu'à y arriver. Le truc c'est qu'avec une petite fille de 2 ans, j'ai assez peu de temps.
Bon, du coup, j'abandonne pas, c'est pas possible, mais c vrai que certains soirs, je dis merde !

En plus j'ai des soucis avec le régulateur de mon four qui déconne à bloc et je suis la plus grosse buse qui existe en électricité alors ca m'énerve encore plus. Du coup, je bloque sur les émoutures.
Parfois je me dis que c'est pas une bonne idée car à trop fixer la dessus effectivement c'est saoulant, pas motivant et on à l'impression de ne rien réussir, d'être nul, d'autant que je suis un peu perfectionniste et que si c'est pas parfaitement symétrique (ce qui a dû arriver 2 fois maxi et encore parfait c'est pas le mot), c'est poubelle direct.
J'adore suivre vos discussions car je me reconnais dans la plupart des choses que vous dites / faites, j'ai connu les même galères et les mêmes joies.
On va y arriver

Hâte de vous lire donc, comme senpereko ou nwar etc...