Le dernier en date :
Un couteau à dépecer. Lame en 115w8, garde et cabochon de pommeau en vieux fer et manche en morta, bois de cerf et inox
Pour la forme, je pense qu'on aime ou on aime pas.

il s'agit d'un cadeau de départ à la retraite d'un garde forestier et chasseur. Malheureusement c'est pas la photo à jour, c'était en cour de montage.
le manche à été un peu modifié sur l'arrière, le pommeau en vieux fer à été gravé au perchlo en réalisant des épargnes au vernis à graver. C'est comme la méthode de gravure à l'eau forte. Ça consiste à appliquer un verni sur toute la surface et à graver avec un pointe sèche les parties que l'on veux attaquer. Mais c'est plus simple à dire qu'à faire. J'ai mis une dizaine d'heures à la réaliser.
Le couteau a aussi reçu une gravure sur le dos de lame réalisé par Sébastien de la boutique de gravure Petzold-Kaps. L’inscription "Koenigsbruck" correspond au lieu dit où le garde chasse à travaillé presque toute sa vie et qui lui tient à cœur.
Je vais voir pour que la personne prenne quelques clichés de l'ensemble avec l'étuis très prochainement.