J'ai besoin de vous !
Je pense renouveler ma perceuse

ui là la mienne j'en peu plus, percer dans un morceau de bois me gonfle, ça bouge dans tous les sens (quand je fais toucher la pointe du foret dans le bois il se met a vibrer comme un dingue...) et comme je vais devoir lamer du bois etc. et m'attaquer au pliant je veux pas d'un trou qui se barre de traviole à cause de ça, je m'encague à percer puis aleser mais si c'est pour que ça bouge dans tous les sens, ça perd son interet n'est il pas ?

Bref, j'ai cassé le cul du porc (je parle de ma tirelire hein...) et je me suis lancé dans la recherche. J'ai trouvé pas mal de perceuse syderic sur le boncoin qui me paraissent vraiment sympa mais souvent hors budget (env. 400€ super ultra grand max) et j'ai trouvé ça aussi :
http://www.sidermeca.com/machine-outil- … i,761.htmlVous en dites quoi ? z'avez une proposition pour moi dans ces tarifs ?
Ha et puis j'ai aussi besoin de vous pour mon projet de passage en backstand de ma moulinette à bande si vous vous rappelez c'est ça :

Je souhaiterais lui mettre une plaque derrière la bande pour les émouture droite voir ajouter une plaque devant à l'equerre (mais vraiment à l'equerre) pour m'en servir comme support
Une idée ? il y a deux trou taraudé en haut et en bas de la colonne mais je peux repercer sans soucis. J'avais pensé à faire usiner un machin en alu mais j'ai un doute sur le prix...