Haraldr a écrit:Merci les gars !
Je dois avouer que je m'amuse bien à faire ces trucs là !![]()
La plane convexe, manda a découvert le secret !![]()
Niveau détails, c'est une reproduction d'une pièce retrouvée dans les fouilles de York, qui était un port commercial scandinave au Xème, après renseignements, les britishs appellent ça "shave" c'est donc un truc pour se raser.
Ou sinon, ça se retrouve encore dans la construction maritime notamment, ce qui est, je pense, le vrai usage du truc![]()
En revanche, j'ai plus l'impression que c'est fait pour parfaire une forme qu'autre chose
abouaswad a écrit:tout tordu, ça ne va pas être évident d’être sûr que sa courbure est voulue et pas accidentelle …
pimpim a écrit:Très probable en effet, d'où ma question initiale, car pour creuser avec ce type de courbure logiquement on utilise une herminette.
Très beau travail en tout cas.
abouaswad a écrit:Merci Gabin, j'ai la publication au bureau, mais faut que je regarde l'objet en détail, il est fragmentaire et en très mauvais état, tout tordu, ça ne va pas être évident d’être sûr que sa courbure est voulue et pas accidentelle …
Woodtz a écrit:CMB![]()
Haraldr a écrit:Un peu d'absence ces temps-ci, simplement parce que je ne fais pas beaucoup de couteaux, mais plutôt des trucs comme ça :
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Francis et 6 invités