Le cyclone Marcia qu'on a évité a néanmoins causé des pluies torrentielles et ma plante est morte noyée...bon ben ya plus qu'a recommencer. Je suis tombé sur ça, lors d'un petit footing matinal pendant mon séjour en Haute Savoie du mois dernier. Un vieux moulin abandonné. Un arbre s'est affaissé sur un des murs et les deux se soutiennent.
Merci, tiens j'avais aussi trouvé ça en faisant de l'escalade il y a quelques années. Un trou érodé dans la surface de la roche, une graine de gentiane... Je pense meme me souvenir ou c'était et j'y retournerai voir lors des prochaines vacances.
Il fait beau (en tout cas par ici), le printemps est bien installé, la sève est montée, il y a des fleurs aux arbres et ça commence à verdir, toutes les conditions sont réunies pour se promener dans la Nature avec un couteau et un appareil photo, …, alors un petit up pour ce concours toujours d'actualité
Démonstration de la Force de la nature Devant la maison un troène c'est installé dans une vieille pierre calcaire posée sur une dalle béton recouverte de pierre des Pyrénées. J'ai cru qu'il finirait pas mourir faute de place pour ses racines. Ses racines ont traversé et légèrement fendu la pierre et rejoint la terre sous derrière celle ci. Je j'ai pas voulu interféré avec son instinct de survie, il est donc toujours là avec ses presque 3 mètres de hauteur en super forme.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!