il suffit d'un bon... après chez moi, j'suis pas trop équipé pour débiter (le bois, parce que les conneries j'le suis..), et là… ben ça m'est arrivé de sortier des plaquettes à l'égoine... faut pas être pressé , et il vaut mieux qu'elle coupe l'égoine...
on n'a pas le cul sorti des ronces.…. heureusement elles donnent des mûres.…
s'lut Alex, ben nan j'crois pas là, parce que mon égoïne c'est une lame de 50, avec denture fine, et quand même ça le fait. La scie à métaux c'est 2h la plaquette... Nan sans déc ça va pour des petites coupes la scie à métaux, pas pour du débit... Pis parfois j'anticipe, j'emmène du bois de chez moi, à l'atelier du boulot, et là c'est plutôt confort: rabot/dégau, scie à ruban, scie à format, 'ya tout ce qu'il faut!! mais des fois j'anticipe pas.….
une petite lame fine (2mm max au ricasso), forgée dans une dent de râteau faneur, 10cm environ. Garde ivoire, manche ébène avec aubier Le 2e forgé dans du ressort boudin, lame de 9cm, garde cuivre , manche palissandre le troisième a été fait à mes débuts, lame de 12cm forgée dans une tringle de porte arrière de fourgon (acier allié au chrome), manche en buis riveté fil élec sans colle...
ben y'a plus les dates???? c'est Clem qui va être content
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner