Touret et pâte à polir …

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Touret et pâte à polir …

Messagepar bpc » 15 Mar 2015 11:44

elles sont sur le disque dur d'un ordi. dont je ne me serts plus, mais je chercherai.

il suffisait juste de tourner des disques de contre-plaqué directement sur le touret.
puis, de coller dessus à la néopréne, plusieurs épaisseurs de liège souple, suivant la souplesse que l'on veut.
enfin, de coller avec un spray de glue, du ruban d'atelier à la périphérie et de déposer sur le joint un filet de cyanocrylate.

pour des lapidaires, il suffit de coller du papier abrasif sur les cotés d'un disque.

en se préparant une série de disque d'avance, un amateur peut faire tout ce qu'il veut avec un simple touret , comme montré plus haut.

tout ça pour un prix ridicule.………….

il faut:
-contre-plaqué( + colle blanche)
- méche plate correspondant à l'axe du touret + ciseau à bois

- liège

- colle néopréne+ spray glue+ cynocrylate

- ruban d'atelier + feuille abrasive
bpc

Messagepar DjMerguez » 15 Mar 2015 11:54

Super, merci. Si je ne trouve pas de ruban d'atelier en petite longueur, j'essaierai en faisant des bandelettes dans des feuilles d'abrasif.
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar bpc » 15 Mar 2015 12:08

tu as des rouleaux dans les quincailleries industrielles, ça se coupe avec un ciseau ou juste avec les mains.

EDIT:

par contre, en rouleau, je n'ai pas connaissance que l'on trouve des abrasif de haute qualité:
il restera, alors, a "cannibaliser" des bandes abrasives.
bpc

Précédent

Retour vers Fabrication