Fred.A merci pour le détail, donc soit je met une tierce personne devant le back soit je choisi bien mon verre

jlchaps a écrit:C'est aussi pour beaucoup la chaleur de la lame qui est en cours d'émouturage ! NON ?
Fred.A a écrit:Plaque en verre derrière la bande : moins de friction qu'une plaque en métal, donc moins de chaleur engendrée. Généralement ça donne des entablures plus ''nettes'' et droites. Usure moins rapide et planéité ''assurée'' de ta plaque d'appui. Par contre attention, on ne peut pas prendre n'importe qu'elle verre pour faire ça. Il faut un verre résistant à la chaleur, comme les vitres sur les poêles à bois. La chaleur engendrée par la friction de la bande causerait une dilatation du verre qui l'emmènerait à se décoller du support, l'emportant ainsi inévitablement vers la tronche, les mains ou toute autre partie sensible du corps provoquant ainsi un congé maladie non désirable ainsi qu'une perte de jouissance considérable dans les activités quotidiennes de la personne qui se trouvait devant le back au moment du décollement de ladite plaque.
Faut polir un tantinet les bords de la plaque aussi.
Un lien où ils vendent ce genre de truc, à titre d'exemple : http://usaknifemaker.com/ceramic-glass- … 0-192.html
Fred.A a écrit:ok je sors.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités