pfff..le genre de réaction qui me gonfle.. surtout le "comme souvent".
Attends, je vais aller faire des couteaux moches assemblés sans queues ni tête à la manière d'un picasso comme ça il n'auront absolument aucune
ressemblance avec aucun autre... ah ben merde faudra aussi que je pense à enlever la lame comme ça ça ressemblera à aucun couteau.…
Et puis c'est certain personne de ne s'inspire jamais des autres c'est sûr...
Que tu comprennes bien, je fais des croquis qui me correspondent sur des idées que j'ai envies de travailler. Lorsque je réalise un croquis, je fais mon max pour que ça ressemble pas à tel ou tel coutelier, mais il s'avère que c'est très compliqué et que ça ressemblera toujours à un autre ! Surtout vu le nombre de choses qui ont été déjà fait dans le style puukko dans le cas présent. Si mes réalisations ressemblent à un autre c'est peut être que j'ai le même genre d'inspiration ou envies que cette personne.
J'ai pas envie de devoir ajouter telles ou telles choses qui me correspondent pas, pour que mes couteaux ne ressemblent pas à un autre. Ou devoir me limiter à un minimum de techniques.
Pour la lame je me suis bien inspiré de Tuominen, dont j'ai cité le nom, mais j'aime faire la plupart de mes lames trempées sélectivement. Pour le manche et la garde, j'ai fait en sorte que ça me corresponde et que ce soit harmonieux avec la lame.
Je suis pas du genre à m’arrêter sur un style de couteau, j'ai plein de choses en tête et de coté, des lames qui traînent depuis l'année dernière, d'autres en cours. Je ne l'ais jamais caché, j'ai envie de tester plein de technique et style.