Lebowski a écrit:sinon j'aime assez le coutal et aussi le coup du ricasso pris dans le manche
merci Lebo!! A voir maintenant un nétui pour port neck.…
OUaip, de la corne de belle mère, la classe non?
Lebowski a écrit:sinon j'aime assez le coutal et aussi le coup du ricasso pris dans le manche
Madawc a écrit:même avis que FredA, il à une bonne bouille, la finition est meilleur que pour les autres. Juste la "garde" en corde que j'aime pas trop.
Si tu veux que ça reste agréable sans ça, tu casses les angles, tu arrondies le talon au max et si tu peux, tu le polis avant patine. Ça fera un talon tout doux.
rahansor a écrit:ça y est , fini le petit!
lame de 6.5cm au tranchant, forgée dans une dent de râteau faneur, montage sur plate semelle en corne de mouflon de par chez moi. Un pote berger m'avait filé un crâne trouvé sur son estive (merci Eric!!). Le manche fait 8cm de long. C'est mon premier manche en corne, de la corne brute au manche il y a du boulot, d'autant plus que je découvre le travail de cette matière...
Je me suis appliqué sur le fini de la lame, (du manche aussi évidemment...).
Merci pour vos commentaires, si vous daignez en faire...![]()
oui, il reste quand même quelques traces du passage entre le marteau et l'enclume...quand même! merde!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités