Merci encore à tous , ça me fait sacrément plaisir que ça vous plaise

.
L' équilibre est plutôt bon en fait . Entre la soie et le pommeau en acier , le centre de gravité ce retrouve au niveau de la garde , c' est moins fatiguant quand on fait des coupes fines et sur les coupes à la volée avec une prise en main un poil reculée on a assez de poids sur l' avant pour avoir une bonne inertie .
Non , ce qui me faisait marrer c' est qu' initialement je voulais faire des montages sur soie pour faire des grands couteaux un peu plus léger

…
Pour le revenu sélectif je ne me sert pas d' un chalumeau , mais ça pourrait ce faire comme ça tout aussi bien

. En fait j' utilise encore la méthode que m' avait filée Jean Luc Soubeyras , chez qui j' ai appris le taf . Un gros bloc d' acier bien chaud ( 1000° environs ) et tu fais ton revenu par transmission de chaleur en promenant le dos de ta lame sur le bloc . Y à pas mal de petites astuces à chopper pour que tout ce passe bien mais j' aime bien ce genre de traitement sur un couteau de camp , je trouve que c'est un bon intermédiaire entre une trempe sélective et une intégrale avec revenu intégral aussi . Je ferais un p'tit wip si ça t' intéresse

.