J'adore tes bruts (et le reste aussi)! Le feu, le marteau, le four et pas de rectif... Comment fais tu pour sortir des lignes de trempe sur le 100c6? J'essaye même plus!! Fred
Merci, pour les lignes de trempe mastic réfractaire ou chauffe sélective ça dépend de mon humeur t'es sur que tu confond pas avec le 90mcv8 car le 100c6 c est facile d avoir une ligne de trempe.
C'est vrai, j'avais essayé au mastic et cela avait marché sur le 100c6 qui est un acier que j'aime bien car il permet de travailler du gros camp aux petites lames, mais depuis peu j'arrive enfin a faire tenir de l'argile sur du c 130 et là… C'est autrement plus "vaporeux "… Au fait, j'étais passé à la toussaint il y a un an vers chez toi et le luthier m'avais dit que tu venais de partir en NZ. Je repasserai un de ces jour car j'aime comment tu bosse et ma femme me tanne pour partir bosser la bas... A plus Fred
Ps: voir "couteaux et co" dans ce forum et dis moi ce que tu en pense, st
Merci Manuel, aller des photos moins pires du couteau fini,
La plate semelle est restée plus ou moins brut et la lame est haute de 3,9 cm et épaisse de 6mm à presque rien.
Juste pour le plaisir de lire que c est trop brut une petite relique en 100c6 de 12 de diamètre et manche en os de chevreuil hors d age, 21 cm en tout.