Astuce pour Mini-skirmish

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar kochiba » 06 Fév 2008 16:09

Yoddha a écrit:
kochiba a écrit:Il te faut carrement une dragone comme sur les appareils photos car je voit pas en quoi un scoubidou t'enpecherait de perdre le couteau.
Sinon achéte toi un RAO il a une sangle integré je crois :lol: ( ou des mains :P )
je ne veux pas mettre un scoudibou, mais un morceau de scoubidou ou une chaînette pour l'attacher à un passant de ceinture...

Stan: Bling-bling?

Bling-bling mode des rappeurs qui aime ce qui brille, lunettes cartier avec gros diamants, grosses chaines.…
Mode instauré par un certain Baracuda il me semble :D

Sinon Percer tarauder l'interieur d'une plaquette et mettre un petit crochet?
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Moonlight » 06 Fév 2008 16:11

kochiba a écrit:

Bling-bling mode des rappeurs qui aime ce qui brille, lunettes cartier avec gros diamants, grosses chaines.…
Mode instauré par un certain Baracuda il me semble :D

ou sarko non? :lol:
Moonlight

Messagepar Amour » 06 Fév 2008 16:13

Du velcro collé sur le titane.…. :lol:
Dernière édition par Amour le 06 Fév 2008 16:13, édité 1 fois au total.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Jack » 06 Fév 2008 16:13

Donc :
- tu tiens absolument à attacher ton couteau à ta ceinture (tu as le choix entre de multiples procédés pour ça)
- ton couteau actuel ne permet pas cette attache.

La solution s'impose : change de couteau pour un autre qui ait un trou pour dragonne !

Il y en a des tas, dont certains vraiment excellents ; exemples (les deux du haut) :

Image
Jack
Bronco Billy

Messagepar The Dwarf » 06 Fév 2008 16:13

CASH a écrit:J'ai grand peur que là tu veuille le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière... :D

oui, je crois aussi...mais j'essayerais quand même!

en fait, j'avais trouvé un truc, mais je suis relativement ruiné, je prévois d'autres achats non-couteliers mais très chers, et le calendrier d'Eric Parmentier est bien trop "raide" pour que ce soit possible...

Cela consistait à remplacer les deux entretoises arrières du manche par une seule pièce en fibre de carbone, avec une excroissance trouée tout au bout du manche...en cas de retour SAV, il aurait suffit de replacer les entretoises d'origine avant de l'envoyer...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Amour » 06 Fév 2008 16:14

Celui du bass....me laisse pantois!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 06 Fév 2008 16:14

Yoddha a écrit:
CASH a écrit:J'ai grand peur que là tu veuille le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière... :D

oui, je crois aussi...mais j'essayerais quand même!

en fait, j'avais trouvé un truc, mais je suis relativement ruiné, je prévois d'autres achats non-couteliers mais très chers, et le calendrier d'Eric Parmentier est bien trop "raide" pour que ce soit possible...

Cela consistait à remplacer les deux entretoises arrières du manche par une seule pièce en fibre de carbone, avec une excroissance trouée tout au bout du manche...en cas de retour SAV, il aurait suffit de replacer les entretoises d'origine avant de l'envoyer...

C'est ce que j'allais te proposer.… Pourquoi en CF??? et pas en métal
Image
Amour

Messagepar Grispard » 06 Fév 2008 16:15

Yoddha a écrit:- attacher ton couteau à ton poignet parce que tu as deux mains gauches.
Non, car de toute façon, le couteau sera déjà attaché à ma ceinture, donc je ne pourrais pas le perdre!

C'est donc bien un élastique qu'il te faut, non une corde ou une chaînette... ;)
Tu fais fondre l'extrémité contre le titane, et baste. :lol:
Dernière édition par Grispard le 06 Fév 2008 16:17, édité 1 fois au total.
Grispard

Messagepar CASH » 06 Fév 2008 16:16

Tu ne peux pas ôter toi-même l'entretoise arrière et la remplacer (de manière provisoire pour continuer à bénéficier du SAV...) par une pièce de dimensions identiques mais avec un piti anneau?
[Edit] grillé…
Dernière édition par CASH le 06 Fév 2008 16:17, édité 1 fois au total.
Image
CASH
Baywatch

Messagepar oufti » 06 Fév 2008 16:17

Moi je pense que tu devrais consulter, soit un physiothérapeute parce que tu as des problème de mains si tu arrive à lâcher tes couteaux pendant leur utilisation soit un psychiatre, parce que là…

Pourquoi tu ne dit pas que tu as envie de foutre des breloques au cul de ton couteau et de l'attacher à ta ceinture, les justificatifs débiles sont un peu de trop je trouve...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar The Dwarf » 06 Fév 2008 16:19

Ninurta a écrit:C'est ce que j'allais te proposer.… Pourquoi en CF??? et pas en métal

Eric m'avait dit que c'était pour ne pas trop alourdir le couteau, et éviter de trop changer son équilibre général.

CASH l'idée n'est pas mauvaise...si je ne trouve rien d'autre, je ferais peut être ça. le problème, c'est que c'est un ajustage au quart de poil de patte de mouche...ce qui exige tout de même une certaine maîtrise.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Grispard » 06 Fév 2008 16:21

oufti a écrit:Moi je pense que tu devrais consulter, soit un physiothérapeute parce que tu as des problème de mains si tu arrive à lâcher tes couteaux pendant leur utilisation soit un psychiatre, parce que là…

Pourquoi tu ne dit pas que tu as envie de foutre des breloques au cul de ton couteau et de l'attacher à ta ceinture, les justificatifs débiles sont un peu de trop je trouve...

Et ça n'est qu'un pliant... Si c'était un poignard à lancer, tu imagines la longueur de paracorde ? :)
Grispard

Messagepar CASH » 06 Fév 2008 16:21

Cépafo...
Image
CASH
Baywatch

Messagepar carlton » 06 Fév 2008 16:22

oufti a écrit:Moi je pense que tu devrais consulter, soit un physiothérapeute parce que tu as des problème de mains si tu arrive à lâcher tes couteaux pendant leur utilisation soit un psychiatre, parce que là…

rptd
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar stancaiman » 06 Fév 2008 16:24

et le collage dans la main ? cyanoacrylate - avec ça impeccable : pas de perte
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels