j'ai pas changé l'inter, j'en suis bien incapable. les plombs sautent quand je l'allume et que la poulie bloque. pas quand je mets les doigts dedans

..
l'inter il est mort, enfin, je crois. c'est un truc avec des securités je-sais-pas-quoi, il tourne dans le vide quand c'est pas alimenté. là il tient plus en position ouverte. donc je l'ai bloqué avec une vis en position allumé et je l'arrete avec l'inter de la prise multiple. en plus ce genre de truc je sais meme pas ou sa se trouve. pas dans la region en tout cas.
lui c'est de la bonne came par contre. acheté une fortune quand j'ai debuté, c'est fabriqué en france et il a mis 18 ans avant de commencer a me lacher. la boite existe toujours mais le meme back maintenant, vaut la moitié du prix de ma voiture lol. et n'est pas vraiment adapté a la coutellerie. ( mais a l'epoque y avait pas le choix, ni internet.)
sur le "back" fait main, la seule chose de correcte en fait c'est le moteur chinois. il faut pas le laisser tourner trop longtemps sinon on cuit un steak dessus, mais lui au moins il est bien fixé et il m'a pas laché encore.
sur 'lautre photo y a une frotte un peu zarbi derriere le sidamo,on la voit pas en fait lol. c un cadeau de PH y a qq années pour mon anniv. ca viens d'un atelier tiernois. Elle elle marche plus depuis deux ans; le moteur est mort, la poulie tourne tourne pas droit et la courroie est pas adaptée.
les deux autres frottes sont des vieux tourets sidamo de 450w dont j'ai viré tous les carters. c'est de la merde mais c'est super solide, sauf que tu mets deux heures a polir une lame vu que si tu appuies un peu, ca arrete de tourner. ils valent maintenant sur leboncoin, plus cher que le prix payé neuf ^^.
la fraiseuse viens de ebay, payée neuve 450eu ( on la trouve chez otelo rebadgée à 750 HT ^^ ). elle commence aussi a me lacher doucement et elle est pas du tout precise. l'etau dessus est une merde en fonte qui permet juste de tenir les pieces mais le mors se souleve quand je serre lol. le mandrin est pas adapté c'est un truc comme sur les perceuses avec une forme en cone en haut, il s'enfonce dans le truc mais il descend tout seul au bout d'un moment donc impossible de surfacer par ex.
ma forge est une pro forge qui date de ma premiere année. ça c'est genial mais l'interieur est completement mort, ainsi que le truc qui fait l'etincelle. je l'allume en mettant dedans un bout de papier allumé au briquet.
j'ai bien une scie a ruban ( sans guides, ils ont pétés, mais la courroie a pété depuis un an et je sais meme pas la changer. j'ai cherché sur le net mais y en a plein et je sais pas quoi choisir du coup elle est hs. de toute facon, sans guides ca fait jamais une coupe droite.
mon enclume est un truc du debut du siecle( celui d'avant), de 65 kg, achetée 800f, à une epoque ou les prix etaient encore humains. elle est defoncée sur tous les angles mais je la revendrai jamais.
le reste ce sont des limes qui liment plus rien pour la plupart , une peseudo-dremel a 14eu ( marre de foutre 60eu dans des dremels qui me tiennent au final pas plus d'un an non non plus), un pied a coulisse à 5.5euros, 3 disqueuses, une scie scorpion ( pour laquelle je trouve plus de lame) et une scie a main. deux marteaux bricodepot et qq pinces michel vaillant. j'ai rien d'autre. j'envisageais l'achat d'un poste a soudure, ca sert parfois, mais comme je sais pas faire une soudure, j'ai laissé tomber

Alors, personne n'a trouvé la CNC qui m'a permis de faire les derniers Woodland?