Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Ratdegout » 01 Avr 2015 21:20

J'adore les woodland tactical, et la dernière série est superbe (cet ébène, waouh!).

Et le 597 avec les deux turquoises fox et la double émouture, magnifique.
Ratdegout

Messagepar Flying Tiger » 01 Avr 2015 22:13

cassca a écrit:tu as une CNC maintenant ? :shock:

heu non, des mains, des limes, une scie à main et une fraiseuse ebay a 450euros que foutrait a la benne n'importe quel coutelier lol.
J'adore les woodland tactical, et la dernière série est superbe (cet ébène, waouh!).

ah oui! c'est un bloc d'ebene qu'on m'a donné, une horreur a couper et fendu de partout, mais superbe! il touche a sa fin là. je pense pouvoir faire encore un ou deux plate semelle normaux et qq wwodland, qui demande moins de matiere et apres il est fini.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Flying Tiger » 02 Avr 2015 17:37

le jeu du 2 avril 2015, trouver la CNC qui se cache dans ce cagibi. ca c'est la totalité de mon matos. on peut juste rajouter de non visible,une scie a ruban HS et 3 disqueuses bricodepot. je passerai sur l'etat de decomposition avancé de chacune de ces machines qui me lachent les unes apres les autres.. ici, l'expression "handmade" prend tout son sens.
Image
Image
Image
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Woodtz » 02 Avr 2015 18:12

tu n'as que d'autant plus de mérite !
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar abzaroke » 02 Avr 2015 19:22

C'est quoi une CNC?
:oops:
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar NicolasW » 03 Avr 2015 09:50

hihi, il est aussi bien rangé que le miens ton atelier ! :lol:

J'aime bien ton back, j'imagine que c'est toi qui l'a fait. Si je ne me trompe pas le moteur entraîne directement la roue de contact avec une courroie ?
Je me tâte à faire un truc du genre c'est pour ça que je demande. :roll:
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar pimpim » 03 Avr 2015 10:59

abzaroke a écrit:C'est quoi une CNC?

Sous entendu ici, une fraiseuse à commande numérique (C.N.C : computer numeral control).
pimpim
Perlin

Messagepar Flying Tiger » 03 Avr 2015 13:15

Madawc a écrit:hihi, il est aussi bien rangé que le miens ton atelier ! :lol:

J'aime bien ton back, j'imagine que c'est toi qui l'a fait. Si je ne me trompe pas le moteur entraîne directement la roue de contact avec une courroie ?
Je me tâte à faire un truc du genre c'est pour ça que je demande. :roll:

Meme pas en reve.:). Acheté sur un forum. C'est un truc artisanal en effet mais il est pourri de chez pourri. Je vais le benner d ailleurs. Y a rien qui marche. Le truc qui tourne en haut ben il tourne que si je fous du wd40 dessus. La il tourne environ 3minutes avant de commencer a se bloquer et je vois le boulon passer au rouge dans des gerbes d'étincelles, lol.et la je dois avoisiner les 100db.
Y a tellement de vibrations que tout se dévisse et comme y a aucun contre ecrous..
La roue de contact tourne pas tres droit et est completement déformée. Faire une emouture propre est quasi impossible.de temps en temps j'essaie à l'oeil de lui foutre un coup de grosse lime pour refaire un pseudo plat et des pseudo angles Sur le ccaoutchouc. .
Moi je suis pas bricolo et je deteste ca. Faire un backstand? Meme pas dans mes pires cauchemars.je sais meme pas changer un interrupteur qui a plus de 2fils sans faire sauter les plombs.
Bref j'ai cherché hier un nouveau, mais 2 mois de salaire pour un jolivet cest juste de la sf. Donc je continue au wd40..mais bon il vit ses dernieres heures. Et comme l'autre , qui est de la bonne came, est pas loin d'être pareil, je suis a court terme dans une merde noire. (Lui, l'inter est mort et il fonctionne en le debranchant/rebranchant. Il se bloque aussi de plus en plus souvent au demarrage, ce qui fait sauter les plombs si j'insiste. J'ai trouvé que en tapant sur le truc qui tourne avec un maillet ca finissait par se debloquer .bref..
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar NicolasW » 03 Avr 2015 13:26

:lol: Effectivement pas top l'engin !

C'est le truc qui me fous un peu les boules si je le fait moi même en fait... Mettre du budget dans un truc qui sera mal foutu au final qui sera ptet pas bien équilibré etc... Mais comme tu le dis, un back c'est vraiment pas donné et j'aime bien bricoler de mon coté.
Je tourne depuis le début avec un metabo bs175....je te dis pas le bordel avec des grosses lame... :lol: et la plaque d'appuis est toute bouffé.
Dernière édition par NicolasW le 03 Avr 2015 13:26, édité 1 fois au total.
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar manda » 03 Avr 2015 13:26

Euhhhh …. normalement tu coupe le disjoncteur avant de changer l'interrupteur hein :bouhouhou:

J'aime bien ta façon de bosser :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Flying Tiger » 03 Avr 2015 13:49

j'ai pas changé l'inter, j'en suis bien incapable. les plombs sautent quand je l'allume et que la poulie bloque. pas quand je mets les doigts dedans :)..
l'inter il est mort, enfin, je crois. c'est un truc avec des securités je-sais-pas-quoi, il tourne dans le vide quand c'est pas alimenté. là il tient plus en position ouverte. donc je l'ai bloqué avec une vis en position allumé et je l'arrete avec l'inter de la prise multiple. en plus ce genre de truc je sais meme pas ou sa se trouve. pas dans la region en tout cas.
lui c'est de la bonne came par contre. acheté une fortune quand j'ai debuté, c'est fabriqué en france et il a mis 18 ans avant de commencer a me lacher. la boite existe toujours mais le meme back maintenant, vaut la moitié du prix de ma voiture lol. et n'est pas vraiment adapté a la coutellerie. ( mais a l'epoque y avait pas le choix, ni internet.)
sur le "back" fait main, la seule chose de correcte en fait c'est le moteur chinois. il faut pas le laisser tourner trop longtemps sinon on cuit un steak dessus, mais lui au moins il est bien fixé et il m'a pas laché encore.

sur 'lautre photo y a une frotte un peu zarbi derriere le sidamo,on la voit pas en fait lol. c un cadeau de PH y a qq années pour mon anniv. ca viens d'un atelier tiernois. Elle elle marche plus depuis deux ans; le moteur est mort, la poulie tourne tourne pas droit et la courroie est pas adaptée.

les deux autres frottes sont des vieux tourets sidamo de 450w dont j'ai viré tous les carters. c'est de la merde mais c'est super solide, sauf que tu mets deux heures a polir une lame vu que si tu appuies un peu, ca arrete de tourner. ils valent maintenant sur leboncoin, plus cher que le prix payé neuf ^^.
la fraiseuse viens de ebay, payée neuve 450eu ( on la trouve chez otelo rebadgée à 750 HT ^^ ). elle commence aussi a me lacher doucement et elle est pas du tout precise. l'etau dessus est une merde en fonte qui permet juste de tenir les pieces mais le mors se souleve quand je serre lol. le mandrin est pas adapté c'est un truc comme sur les perceuses avec une forme en cone en haut, il s'enfonce dans le truc mais il descend tout seul au bout d'un moment donc impossible de surfacer par ex.

ma forge est une pro forge qui date de ma premiere année. ça c'est genial mais l'interieur est completement mort, ainsi que le truc qui fait l'etincelle. je l'allume en mettant dedans un bout de papier allumé au briquet.
j'ai bien une scie a ruban ( sans guides, ils ont pétés, mais la courroie a pété depuis un an et je sais meme pas la changer. j'ai cherché sur le net mais y en a plein et je sais pas quoi choisir du coup elle est hs. de toute facon, sans guides ca fait jamais une coupe droite.
mon enclume est un truc du debut du siecle( celui d'avant), de 65 kg, achetée 800f, à une epoque ou les prix etaient encore humains. elle est defoncée sur tous les angles mais je la revendrai jamais.

le reste ce sont des limes qui liment plus rien pour la plupart , une peseudo-dremel a 14eu ( marre de foutre 60eu dans des dremels qui me tiennent au final pas plus d'un an non non plus), un pied a coulisse à 5.5euros, 3 disqueuses, une scie scorpion ( pour laquelle je trouve plus de lame) et une scie a main. deux marteaux bricodepot et qq pinces michel vaillant. j'ai rien d'autre. j'envisageais l'achat d'un poste a soudure, ca sert parfois, mais comme je sais pas faire une soudure, j'ai laissé tomber :)
Alors, personne n'a trouvé la CNC qui m'a permis de faire les derniers Woodland?
Dernière édition par Flying Tiger le 03 Avr 2015 14:56, édité 1 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Lorgar » 03 Avr 2015 14:53

La dernière série de woodland est à tomber … fais chier ce fofo … :bouhouhou:
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar abzaroke » 03 Avr 2015 16:16

pimpim a écrit:
abzaroke a écrit:C'est quoi une CNC?

Sous entendu ici, une fraiseuse à commande numérique (C.N.C : computer numeral control).

Merci Pimpim!
:chin:

Une question : un gars qui travail sur une CNC, ça s'appelle comment? :roll:
Un artisan? :?

rptd rptd rptd
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar Hubert T. » 03 Avr 2015 20:41

La CNC, c'est pas tout automatique non plus, hein... ce serait un peu facile.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar herveteam » 03 Avr 2015 20:47

Flying Tiger a écrit:nope.

Bon, ben je sais déjà que je n'irais pas à Thiers, alors. :(
herveteam
Poutre de perlimpinpin

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans