cardoso5fr a écrit:Cela ressemble grandement à un four à mouffle, avec les résistance autour de la mouffle que l'on voit pas. A gauche la température, à droite cela doit être un pourcentage de la puissance délivrée. La plupart des fours à mouffle semblent être sur ce genre de schéma. mais cela semble pas ultra précis.
perso sur le miens j'ai percé le cul du four et monté une régulation avec une sonde K un pid sestos de base et un relais ssr de base aussi. le four se branche sur le boitier, le boitier dans la prise mural, quand c'est à température de consigne, cela balance plus de jus, quand cela passe en dessous de la température de consigne, cela balance du jus.
http://www.forgefr.com/forum2/viewtopic … e4#p357400Tu trouveras tout ce qu'il faut pour monter le machin pour à peu prés 50 euros à tout casser sur le tuto de jean charles.
cool
c'est ce que j'ai commencer a faire, mais j'ai loger tout le bazar direct dans le socle du four en tout cas merci, je sais que je vais dans la bonne direct
@GM: comme tu dit j'ai eu la réponse au dedans de moi, pas de risque de faire un claude francois, donc pas de contacteur
Pour le coup j'ai quand même apprit quelque chose , "un four a moufle" c'est pas un four a un seul doigt
le mieux c'est avec les résistance direct dedans ou a moufle?
je direct que les resistance direct dedans , il y a moins d'inertie a la chauffe? non?