Tiens, bah puisque vous me demandez mon avis je vais vous le donner:
L'aut' jour je vais à la poste pour déposer un colis. J'étais pressé, tout juste papa, des couches à acheter, hyper charrette toussa...
Avant de partir j'avais préparé le bordereau et tout pour gagner du temps.
Je fais la queue derrière la mamie qui raconte toute sa vie au type qui n'en a rien à foutre en laissant volontairement de côté la machine à affranchir qui me tend les bras. D'abord parce qu'elle sont merdiques ces bécanes, ensuite parce que j'ai une tête de cochon et que je préfère justifier un peu le boulot de mes amis postiers.
Arrive mon tour, et là le pinpin de service me dit avec la bouche en coeur :"On va aller le faire à la machine"
grmpfff.. me dis-je alors..
On refait la queue avec le dit pinpin derrière un pépé qui avait décidé entre temps de tenter l'aventure de la machine à affranchir.
tic tac tic tac. (je commence à regarder par dessus mon épaule le deuxième guichet...)
Arrive notre tour, le mec me dit:"je vais vous montrer"
Moi:"Non mais ça va aller, j'ai déjà utilisé un appareil électronique, je devrais arriver à taper une adresse."
Lui:"vous êtes sûr?"
Moi (serrant les dents):"grmpfff, oui"
Il se barre.
Je me barre aussi. Direction le deuxième guichet. Cette fois ci, j'avais changé un peu de couleur, je tirais plus sur le rouge en fait. Et je faisais un peu de fumée par les oreilles

Moi:"Bonjour madaaaaaame, vous pourriez m'affranchir ce colis?"
La daaaame:"Pas de problème"
moi:"Votre collègue là, il est stagiaire?"
La daaaame :"Non mais on nous oblige à passer une partie des colis à la machine. Un jour il n'y aura plus qu'une personne dans le bureau pour les comptes en banque et les colis"
Moi:"grmpfff, c'est la merde"
La daaaame :"mmhoui"
Voilà. J'avais passé 20 minutes au lieu de 5 et j'étais furax. Du coup je n'ai pas acheté les bonnes couches au Leclerc et j'ai oublié le pain.

Bilan, la direction de la poste va réussir à atteindre son objectif de réduction d'effectifs en rendant artificiellement le service déplorable. Et pour ma part, je songe très serieusement à affranchir les colis chez moi sur le site de la poste.
Pourtant je suis contre tout ça, je n'utilise pas les caisses automatiques des supermarchés et je fais exprès de passer aux caisses "scan-achat" du Leclerc mais sans avoir utilisé le scan, juste pour faire merder le truc. :petit_plaisir:
Voilà.
Je suis faché.
Merde.