Il y a peu, à la recherche d'un petit couteau office "à tout faire", j'ai flashé puis commandé celui-ci à Pierre-Henri Monnet. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (presque), il me l'envoya.
La béte:

Un peu plus de 10 cm de bel acier qui pourrait mais ne rouillera pas, quasi 10 autres de de bois d'ébène, de cerf du même métal pour presque 20 cm de sex appeal.

T'as repéré le petit intercalaire rouge là ? T'as vu ?
Comme vous l'aurez compris le test d'aujourd'hui portera sur sa capacité à servir une courge butternut dont on pourrait se demander ce qu'elle fait là en cette saison, même si je suis long entre la prise des photos et la rédaction de message. On pourrait. Traditionnellement je n'aurais peut être pas utilisé ce genre de couteau pour ça, mais vous auriez eu le coeur de le laisser dans le placard ? Pire, dans son colis ? Je demanderais aux modos l'indulgence, je sais que les photos explicites sont sensibles.
Epreuve de la mise à mort et gros débitage: RAS.

Vient ensuite la délicate épreuve du "chab comme chuis bogosse même après avoir tout coupé en cubes comme ça au débotté" : la encore c'est un sans faute.

Pour finir, chacun se rendra compte que l'épluchage et le découpage de son innocente victime ne lui aura posé aucun problème. Ce qui tombe bien car c'est à peu près tout ce que j'attendrais jamais de lui. Enfin peut être à part étriper celui qui me demanderais s'il passe au lave-vaisselle ou si je peux lui passer pour gratter la peinture sur son portail.

En conclusion:
-les +: ce sont de petites croix dont les barres sont horizontales et verticales. Vous trouverez la touche correspondante en haut à droite de votre clavier et/ou sur le pavé numérique pour ceux qui en ont un.
-les -: c'est plus délicat. Malgré sa simplicité ce symbole peut être confondu avec un tiret, comme celui au début de la ligne. Et du coup ça aide pas à la compréhension.
Bon je sais, c'est un gros post pour un petit couteau, et qui me fait surtout plaisir à moi, mais j'en ai pas des caisses, alors chuis tout fier, faut me comprendre.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.