réponses concours.alain@gmail.com

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar Grispard » 07 Fév 2008 20:32

Et merci aux deux personnes, Luc et Alain, qui ont doté ce concours de lots qui n'ont rien de symboliques ! :wink:
Grispard

Messagepar IcarusII » 07 Fév 2008 20:34

Félicitations à tous, Alain, Luc, les vainqueurs et les participants thup
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar zulu » 07 Fév 2008 20:37

Peux pas dire mieux que Fabian!
Chapeau! Félicitations et merci à tous, et surtout à Grispar, à Alain et à Luc
Zulu
zulu
Gretchen

Messagepar Lolo94 » 07 Fév 2008 20:50

Bravo à tous, et merci à Alain. C'était très simpa.
Me suis bien planté mais j'ai quand même découvert pas mal de choses que je ne connaissais pas thup
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Wabigon » 07 Fév 2008 22:22

Effectivement, jeu très sympa, ou je me suis bien planté aussi.
Bravo à Grispard et merci à Alain pour le voyage.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar 974-ACP » 07 Fév 2008 22:28

Chapeau bas.….Au grand vainqueur et aux autres.… king
974-ACP
Solid Snake

Messagepar jean83 » 07 Fév 2008 23:54

CASH a écrit:Et Jean 83 qui maugréait sans cesse... Il nous cachait son jeu le canaillou! :D

Fallait pas me pousser, y'a rien de tel qu'un fainéant qui se met au boulot :P :D

Un énorme merci a Alain, je lui ai déjà dit mais ça vaut le coup d'en rajouter une couche. Epoustouflant travail de recherche sur un non moins étonnant personnage qui, je pense a jeté les bases de la coutellerie moderne et surtout, a décrit les "règles de l'Art" de cette activité.
Moi qui ne voulait pas démarrer, je me suis plus que pris au jeu, cette recherche m'a passionné, bon, c'est vrai que vers la fin, me suis un peu énervé quand même après cette fichue matière, que je n'ai jamais trouvée, alors que j'en tripote au moins une fois par semaine pour faire mes petites brasures.… pkt :censuré: :fou: thdw
J'ai donc le choix, grâce à générosité de Luc que je remercie chaleureusement, et on l'aaaaapplaudit bien foooooort...entre une superbe lampe Inova que j'ai vue sur son site, et une dague, dont je n'ai pas la moindre idée de la forme :) Ce peusse t-il d'avoir une photo de l'engin (couché rontudjuuu !) que je me fisse une idée de l'objet...

Bien évidemment, je suis partant pour une revanche, à cela près que les lots qui nous sont offerts cette fois ci sont loin d'avoir une valeur marchande négligeable et qu'il n'y a aucune raison que cela soit répétitif. Pourquoi ne pas jouer juste pour le fun ou un lait fraise virtuel...
Sinon, on pourrait envisager une espèce de droit de jeu, mettons 15€ par participants, ce qui n'est pas insurmontable, et qui feraient quand même 450roros si on est trente. De quoi offrir un beau joujou au vainqueur...
Quesss z'en dites...

Encore un dernier petit bravo à Alain et merci à Luc pour sa participation. (l'a quand même d'autres chats à fouetter en ce moment :chin: )
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
jean83

Messagepar admin » 08 Fév 2008 00:06

Si on fait un jeu payant, on risque de tomber dans des tas de problèmes de légalité.

Accessoirement, le forum n'est pas gratuit et dans ce cas, il serait bien de consacrer un petit bout de l'argent récolté aux frais techniques (merci de ne pas répondre ici, ce n'est pas un projet ni une demande, juste un rappel).
admin
Charlie

Messagepar jean83 » 08 Fév 2008 00:31

Mes doigts ont tapé plus vite que ma pensée :oops:

Je n'ai pas réalisé l' illégalité des "jeux d'argents" sorry :(
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
jean83

Messagepar ilium » 08 Fév 2008 03:37

L'idée est bonne. Faut juste voir ce qui serait faisable.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Luc » 08 Fév 2008 09:56

Bravo à tous,

Jean 83 est prié de me contacter pour me faire part de son choix

@ Alain, une torche, une torche, je vais t'en montrer moi des torches …. :lol:
Luc

Messagepar Égée » 08 Fév 2008 10:32

Une bien belle histoire.

Félicitations à Alain, à Luc et aux gagnants ! :twisted:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

concours

Messagepar speedymartin » 08 Fév 2008 10:41

Bravo Alain, désolé de t' avoir abandonné à la première semaine, mais ce concours était au- dessus de mes compétences. Surtout en ce moment, je dois sabrer dans douze jours maintenant.
Image
speedymartin

Messagepar Alain VALETTE » 08 Fév 2008 11:00

Luc a écrit:@ Alain, une torche, une torche, je vais t'en montrer moi des torches …. :lol:

@ luc :shock: :oops: qu'est ce que j'ai dit??……..ha merde... c'est une lampe a huile ton truc....pas une torche bois enrobé de peau trempée dans le goudron.….haaa!!!! fallait le dire.…

@ l'admin... idée a creuser pour rester dans la légalité….MP pour en discutera l'occasion.… merci aussi d'avoir hébergé ce jeux

@ tous, merci pour vos encouragements et vos mots de sympathie. j'ai pas mal bossé pour ces énigmes et pour vous faire une réposne digne de ce nom.( environ 3 semaines)

un jeu juste pour le jeu n'était pas interressant à mon sens d'ou l'idée de vous faire connaitre , ou reconnaitre JJ PERRET. une jeu instructif ….je pense avoir réussi.

...je travaille sur le sujet PERRET depuis plus de 12 ans … un Bitterois, pour un Bitterois....entre autre j'ai établi sa généalogie complete et celle de sa famille remontant les époques jusqu'en 1640 pour finalement repartir dans l'autre sens et découvrir apres de nombreuses recherches sur Paris Beziers et Pezenas, des descendant que j'ai eu l'honneur de rencontrer....c'était en 1999..cette dame, arrière arrière...petite nièce de jean Jacque PERRET avait en mémoire l'histoire de son aieul, transmise par son père coutelier du nom de PERRET.… je n'ai plus de nouvelle depuis, étant tres agés je crains le pire... cette aventure au travers des siècles a changé ma philosophie …..il est devenu ma référence.
il y a tant a dire sur cet homme, j'ai lu tous ces ouvrages... on y découvre des détails extraordinaires.

a bientot pour une autre histoire.
Alain VALETTE

Messagepar Grispard » 08 Fév 2008 11:41

admin a écrit:Si on fait un jeu payant, on risque de tomber dans des tas de problèmes de légalité.

On a encore le droit de faire une tombola, non ? :)
Grispard

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements