J'avais envie d'un multi-lames et après avoir vu sur FB le Bill Ruple custom que La Hire s'est ramené du Blade Show, j'ai immédiatement flashé sur celui de Queen Cutlery designé par Ruple.
Série limitée de 300 exemplaires en burnt amber stag produit par la division "custom" de QC, vendu $180.00

A première vu ça parait pas mal, le Stag est beau, les ouvertures de lame sont fluides et les ressorts claquent bien.

Les lames sont en D2 et devraient prendre une belle patine à l'usage.

pas de soucis avec la lame secondaire à l'exception d'un léger jeu latéral en position ouverte, mais bien plus important en position fermée.
Ça se gâte franchement avec la lame principale. Sa pointe est arasée et son tranchant est complètement dissymétrique, presque à la perpendiculaire de l'émouture d'un côté et trés aigu de l'autre.

Un jeu latéral à faire frémir un pakistanais, la faute à un talon de lame concave...

je vous laisse apprécier la symétrie des ressorts, un ajustage à rendre jaloux Durand.

Bref, j'en viens à me demander si je ne me suis pas fait fourguer une copie chinoise, mais j'en doute vu la provenance.
En tous cas on ne m'y reprendra pas, j'attends avec anxiété le Missouri trader de GEC qui doit arriver dans les prochains jours.
en tout les cas celui-ci va finir à la poubelle ou je vais le donner à un coutelier qui a envie de se faire la main et de jouer de la rectifieuse et du back-stand.