Merci !
Mon lapinou : carbone... je sais pas, à cause de Leby j'ai déjà craqué pour du G10 et du micarta

, je crois que je suis pas encore prêt pour le carbonne. Par contre j'ai de l'ivoire végétal... je le vois bien couplé à une intercalaire noire

Pour le guillochage, je vais m'en tenir aux lames (voir certainement des canelures)
Le temps gagné aucune idée vu que j'ai pas de quoi comparer. Après j'me dit qu'un mec doué ça doit lui faire gagner du temps, tu passes pas ton temps à changer d'outils, un peu comme n'importe quel travail à la chaine.
Comme le dit Leby, c'est surtout un gros gain d'expérience.
Bon après l'idée est toujours la même, ne pas criser quand un va lamentablement foiré "y'en encore les 5 autres !" etc.
L'idée première c'était surtout ça, arrivé à en sortir un bien en sortie des 6... après si les 6 sortent correctement je suis pas contre hein

Je sais pas si ça peut aider :
pour le cul de lame, après le coup de dremel et de lime, j'utilise une tige en laiton du diamètre du stop pin et je fais tourner la lame. Le laiton laisse une belle trace jaune là où ça frotte et donc là où il faut limer