[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar Efix » 13 Mai 2015 08:14

Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on aime...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar G-M » 13 Mai 2015 08:15

Eh oh va pas nous faire chialer didonc! :bouhouhou:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar bpc » 13 Mai 2015 08:17

Efix a écrit:Moi, personnellement, j'aime bien les magazines avec une police assez confortable, sur fond blanc et avec des images en grande taille. Et j'aime les couteaux sobres, genre Plazen ou Casca. :chin:

pareil.

les premières revues des années 80 étaient plus simple et surtout, plus lisible( je ne parle pas du contenu...)

mais, c'est vrai que ça paraitrait un peu vieillot maintenant (?).
bpc

Messagepar Efix » 13 Mai 2015 08:21

Ce serait probablement pris comme une "régression", mais bon, à mon grand âge, on sait que la régression est largement entamée...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar PappyJJ » 13 Mai 2015 08:26

Et si y avait une version "jeune"et une version "vieux"? ? ? :mouarf:

@+
Image « Jeune Coutelier Hobbyiste Professionnel »
. . . Et mon fil . . .
PappyJJ

Messagepar cassca » 13 Mai 2015 08:28

dans les année 80 je lisais PIF …. :lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar grand goule » 13 Mai 2015 08:36

Il y a quelque temps, j'ai récupéré un lot des premiers numéros de lpdc.
C'est vrai que la police de caractèes était simple et que le fond de page était blanc, j'en recommande la lecture pour constater combien c'est plus chouette aujourd'hui :mouarf:
Après tant que l'équipe de rédaction sort des sujets intéressants, variés et qu'elle est à l'écoute des suggestions, ça ne peut qu'avancer …
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar Efix » 13 Mai 2015 09:03

Toutes les remarques, à partir du moment où elles ne sont pas destinées à nuire gratuitement (et je prends les vôtres comme constructives), sont intéressantes. PapyJJ soulève un problème important : quel est le pourcentage par tranche d'âge, de nos lecteurs ? Je n'en sais rien, mais je suppose qu'il y a plus de lecteurs "âgés", que de très jeunes... Ce n'est qu'un sentiment, en l'absence de sondage... D'ailleurs, je songe depuis longtemps à un questionnaire demandant aux lecteurs ce qu'ils attendent et je vais le faire, probablement avec un renvoi à une adresse email.
De toute action humaine, on sait d'avance, qu'elle ne fera pas l'unanimité. Plaire à tout le monde, c'est impossible et d'ailleurs, pas souhaitable, parce que ça ôte toute marge de progression. Ensuite, il y a les ventes, qui sont tout de même un bon indicateur. Les nôtres (en kiosques et MdlP) sont stables, les abonnements progressent, ce qui par ces temps très difficiles pour la presse magazine, serait, paraît-il, déjà très bien. Moi, je considère que "qui n'avance pas, recule", et je ne sais me satisfaire de la stabilité. Je continue de participer à pas mal de salons, de rencontrer nos lecteurs, j'essaie de me rendre un peu disponible, mais c'est parfois compliqué. A Thiers, je serai à la bourre...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar freddy1 » 13 Mai 2015 09:13

grand goule a écrit:Il y a quelque temps, j'ai récupéré un lot des premiers numéros de lpdc.
C'est vrai que la police de caractèes était simple et que le fond de page était blanc, j'en recommande la lecture pour constater combien c'est plus chouette aujourd'hui :mouarf:
Après tant que l'équipe de rédaction sort des sujets intéressants, variés et qu'elle est à l'écoute des suggestions, ça ne peut qu'avancer …

J’suis assez d’accord.
Les photos étaient corrects, mais sont bien mieux aujourd’hui… et l’orthographe était, heu…déjà réformée, preuve qu’ils étaient précurseurs.
Salut Efix, çà roule ? :chin:

Pas de WIP, dans le dernier numéro ?
Et « forger un semi-integral », c’est quoi ? :lol:
C’est vrai que « en quête d’excellence » n’a pas forcément un lettrage/fond des plus faciles à lire (après vérif. rapide à l’instant). :?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar bpc » 13 Mai 2015 09:16

grand goule a écrit:, j'en recommande la lecture pour constater combien c'est plus chouette aujourd'hui :mouarf:

sur le moment, ça l'était plus que maintenant, parce qu'on avait l'impression de découvrir un monde nouveau.

bon, en fait, on se faisaient un peu "entuber"……. mais on ne s'en rendait pas trop compte au début.
bpc

Messagepar P-H » 13 Mai 2015 09:47

Moi j'ai trouvé bien chouette que pour une fois on parle de la coutellerie de Moulins.
Juste il faudra dire a l'oncle qu'il aille avec son neveu aux cours de geo... :mouarf:
Moulins, c'est sur l'Allier, pas sur la Loire... :capello:
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar Jester » 13 Mai 2015 16:23

philzgood a écrit:Oui, c'est une revue intéressante, mais je commence à avoir du mal avec la maquette… Les polices utilisées en body avec une approche plus que déraisonnable et les photos tramées derrière le texte donnent une lecture difficile. Page 35, tu t'emmerdes à lire , alors que l'article est prenant

Pareil !!!
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar Efix » 13 Mai 2015 16:34

Cela dit, c'est toujours mieux qu'un texte sans aucun intérêt, mais parfaitement lisible.
Quant à virer les fonds tramés, rien de plus facile et j'en ai envie depuis longtemps.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar ploumploum-tralala » 13 Mai 2015 16:43

je pense qu'il faut les garder mais les mettre un peu ou beaucoup plus clairs (selon le préexistant).
et il est probable que la police de caractères devrait être la même partout (cohérence) et favoriser la lisibilité maximale.

cela dit, l'inverse peut aussi se défendre !
et le patron a des savoirs, une vision conceptuelle et des contraintes que je ne connais pas forcément !

mais au moins on peut lui causer... y compris en direct sur un forum ! c'est assez rare... ;-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar philzgood » 13 Mai 2015 16:52

ploumploum-tralala a écrit:je pense qu'il faut les garder mais les mettre un peu ou beaucoup plus clairs (selon le préexistant).
et il est probable que la police de caractères devrait être la même partout (cohérence) et favoriser la lisibilité maximale.

cela dit, l'inverse peut aussi se défendre !
et le patron a des savoirs, une vision conceptuelle et des contraintes que je ne connais pas forcément !

mais au moins on peut lui causer... y compris en direct sur un forum ! c'est assez rare... ;-)

Utiliser les fonds tramés avec parcimonie !
Que la police soit la même dans tout le journal, oui c'est pas mal, on peut toutefois faire des exceptions sur certains sujets.
Mais surtout qu'elle soit utilisée avec le moins possible d'approche négative, quitte à réduire une photo ou couper dans le texte (un peu, pas beaucoup, hein !)

On peut causer au patron sur le forum, et ça, c'est vachement bien.
Bonjour patron !
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales