Jean-Pierre Martin

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar IcarusII » 09 Fév 2007 22:01

on a le droit de ne pas aimer ce que fait F.Perrin sans être un paria je te rassure, tiens d'ailleurs tu es même autorisé à rester parmis nous...

Par contre arthur tu t'en va et tu reviendra le jour où tu aimeras les Sebenza... :lol:
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Leeroy » 09 Fév 2007 22:12

IcarusII a écrit:on a le droit de ne pas aimer ce que fait F.Perrin sans être un paria je te rassure, tiens d'ailleurs tu es même autorisé à rester parmis nous...

Par contre arthur tu t'en va et tu reviendra le jour où tu aimeras les Sebenza... :lol:

Tu m'as pris de vitesse... rptd

Moi aussi, il y a des produits de Fred que j'aime moins. Cela n'empêche pas que j'apprécie l'homme. Cela n'a rien à voir... :czn: Tu peux dire à quelqu'un : "ça j'aime moins..."

Tu aimes tout Picasso toi ?

La vache ! Une idée : Fred c'est le Picasso du couteau : des traits de génie - une approche physique et minimaliste. Un concept décliné à l'infini et toujours novateur. La période bleue...

En revanche Arthur c'est vrai que tu exagères :wink:
Leeroy

Messagepar Nabal » 09 Fév 2007 22:24

IcarusII a écrit:on a le droit de ne pas aimer ce que fait F.Perrin sans être un paria je te rassure, tiens d'ailleurs tu es même autorisé à rester parmis nous...

:shock: :shock: :shock: :shock:
Qu'ai-je donner comme indice qui t'a permis de tirer aussi vite une telle conclusion ?
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar The Dwarf » 09 Fév 2007 22:24

moi non plus je n'aime pas les Sebenzas..et alors?ce n'est pas un crime!!
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Leeroy » 09 Fév 2007 22:27

Yoddha a écrit:moi non plus je n'aime pas les Sebenzas..et alors?ce n'est pas un crime!!

Non, ce n'en est pas un :wink:

D'ailleurs je n'aime pas Microtech
Leeroy

Messagepar IcarusII » 09 Fév 2007 22:31

Nabal a écrit:

:shock: :shock: :shock: :shock:
Qu'ai-je donner comme indice qui t'a permis de tirer aussi vite une telle conclusion ?

aucun mais j'essaye de t'aider à faire ton coming-out en lançant des pistes :wink: :lol:

EDIT ; Yoddha, non c'est pas un crime mais on est quand même déjà dans le délictuel là. Enfin tu iras en correctionnel, t'as évité les assises c'est pas mal mais n'en rajoutes pas...
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Luc » 10 Fév 2007 08:24

voilà la seule photo que j'ai trouvé.

si on enlève le damas, c'est vraiment le style général de JPM. le liner est dévérouillé en appuyant sur la plaquette centrale.

photo reprduite d'un lpdc:

Image
Luc

Messagepar Leeroy » 10 Fév 2007 08:34

Ah, c'est cela …

Ben perso, à mon avis, mon opinion de mes goûts : c'est moche !

C'est surement très bien fait mais je trouve - moi, misérable cafard - que cela fait couteau de maquereau guatémaltèque.
Leeroy

Messagepar Luc » 10 Fév 2007 08:37

En plus, fred perrin est un des rares à qui ont peut dire "j'aime pas" sans provoquer le moindre scintillement de paupière,… il s'en fout totalement. et il a raison, il ne cherchera même pas à t'expliquer si tu ne le lui demande pas... Il est bon, on aime ou on n'aime pas, peu auraient fait un joli travail avec spyderco...
Moi je reste toujours dubitatif devant ce qu'il fait. l'an dernier j'ai organisé un stage avec lui, à la fin vente de couteaux. j'ai vu des gens très adultes presque se disputer "celui là c'est moi qui l'ai vu le premier" ! impresionnant l'aura qui se dégage.
Luc

Messagepar Luc » 10 Fév 2007 08:38

Leeroy a écrit:Ah, c'est cela …

Ben perso, à mon avis, mon opinion de mes goûts : c'est moche !

C'est surement très bien fait mais je trouve - moi, misérable cafard - que cela fait couteau de maquereau guatémaltèque.

alors cette expression je la retiens: maquereau guatemaltèque rptd
Luc

Messagepar tétocarré » 10 Fév 2007 09:00

juste une petite remarque matinale et ensommeillee.
c est vachement polemique tout ca, ca fait plaisir.
concernant le prix des JPM, ou de quelques autres d ailleurs (je ne connais pas non plus le bonhomme) je me permet de faire la remarque suivante : sachant que tu as paye 1000 euros un pliant avec des cotes en nacre de girafe fossile polies, une lame en acier 15CPZ, des platines en titane spatial macrobiotique, tu vas t en servir pour faire quoi de ce couteau en fait ? hein ? sans blague ?
au mieux tu vas oser te curer les ongles avec, et encore apres t etre laver les mains.
tétocarré

Messagepar Luc » 10 Fév 2007 09:09

tétocarré a écrit:juste une petite remarque matinale et ensommeillee.
c est vachement polemique tout ca, ca fait plaisir.
concernant le prix des JPM, ou de quelques autres d ailleurs (je ne connais pas non plus le bonhomme) je me permet de faire la remarque suivante : sachant que tu as paye 1000 euros un pliant avec des cotes en nacre de girafe fossile polies, une lame en acier 15CPZ, des platines en titane spatial macrobiotique, tu vas t en servir pour faire quoi de ce couteau en fait ? hein ? sans blague ?
au mieux tu vas oser te curer les ongles avec, et encore apres t etre laver les mains.

il y a deux manières de voir les choses: c'est ce que j'ai découvert avec la boutique.

certains considèrent le couteau comme un objet, voire un objet d art, et n'y voient que la dextérité de celui qui l'a créé et l'esthétique. en fait ils considèrent le couteau comme une sculpture a mettre dans une vitrine. ce qui les intéresse c'est la démarche intellectuelle qui a conduit l'artisan a faire cet objet.

d'autres voient l'outil, l'utilitaire, peu importe l'esthétique parfois.

les deux mondes sont séparés par un écran, deux personnes vont voir le même objet, mais pas les mêmes choses.

ni les uns ni les autres ne sont criticables ont les comprends ou pas.
Luc

Messagepar Leeroy » 10 Fév 2007 09:58

Luc a écrit:les deux mondes sont séparés par un écran, deux personnes vont voir le même objet, mais pas les mêmes choses.

Oui, je trouve cela très vrai et cela donne de longs débats stériles où chacun y va de son argument qu'il pense totalement objectif et pondéré alors que l'autre ne peut pas comprendre puisqu'ils ne parlent pas de la même chose. Voire ne vivent pas dans le même monde
Leeroy

Messagepar oufti » 10 Fév 2007 10:10

Luc a écrit:d'autres voient l'outil, l'utilitaire, peu importe l'esthétique parfois.

Je ne suis pas d'accord :)

Perso ma démarche est justement double, faire de beaux objets utiles.

Pourquoi sacrifier un pour l'autre, un couteau peux tout à fait être les deux je pense et il y en a de nombreux exemples.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Luc » 10 Fév 2007 10:13

oufti a écrit:
Luc a écrit:d'autres voient l'outil, l'utilitaire, peu importe l'esthétique parfois.

Je ne suis pas d'accord :)

Perso ma démarche est justement double, faire de beaux objets utiles.

Pourquoi sacrifier un pour l'autre, un couteau peux tout à fait être les deux je pense et il y en a de nombreux exemples.

je me suis mal exprimé lucas. ce que je voulais dire c'est que pour certains acheteurs l'esthétique ne compte pas du tout. je ne voulais évidemment pas dire qu'on ne peut pas joindre les deux. :)
Luc

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans