Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Flying Tiger » 17 Mai 2015 13:07

j'ose esperer que la remarque etait une blague..^^
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Abaddon » 17 Mai 2015 13:11

Flying Tiger a écrit:j'ose esperer que la remarque etait une blague..^^

Sans vouloir froisser qui que ce soit et lion de moi l'idée de critiquer un travail aussi soigné et bien réalisé. Mais force est de constater que mon oeil voit un objet d'art tranchant que je n'imagine pas une seule seconde en sortie pour une utilisation quasi quotidienne ^^' Du coup la question même tournée second degré, me parait "légitime".
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar rahansor » 17 Mai 2015 13:15

bé un petit duffort bien dans la main, même avec une turquoise, moi ça m'irait bien au quotidien, ils respirent quand même la solidité ces schlass, nan? Bon après le bâtonnage je pratique pas, il y a des outils prévus pour ça, quoiqu'en dépannage, j'ai déjà fendu avec un opinel n°10.…..
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Flying Tiger » 17 Mai 2015 13:15

ben tant pis pour toi, continue a utiliser des couteaux en micarta. sans froisser qui que ce soit, c'est pas ton oeil qui voit, c'est ton cerveau il est peut etre temps de de l'eduquer. si il vous faut des couteaux d'une sobriété toute germanique pour avoir l'impression d'avoir un utilitaire, je suppose que vous ne vous habillez qu'avec des bleus de travail, ne portez que des pompes de securité, et ne sortez jamais acheter le pain avec autre chose qu'une dacia, de peur de l'abimer. en tout cas tant pis pour vous. ce couteau, je l'emmene dans 3 jours dans le desert pendant 15 jours, et il servira comme 99,9999 % de tous mes couteaux vendus.

et desolé mais la question est completement conne.. quand un pote a toi viendra te montrer sa mercedes class A, tu va lui dire, " ouaip sympa, mais tu peux faire le paris dakar avec? "
Dernière édition par Flying Tiger le 17 Mai 2015 13:21, édité 2 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Abaddon » 17 Mai 2015 13:18

Succeptible le monsieur ?! Bref je vais passé mon chemin, si quand on pose une question en mettant 5 paires de moufles pour justement éviter le mur mais qu'on vous y envoit quand même …
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Flying Tiger » 17 Mai 2015 13:27

tu ferais mieux de reflechir au contenu plutot que d'etre choqué par la forme, pour changer. y a pas un mot de faux. et oui la question est idiote. (l'autre, celle sur le batonnage, pas la tienne)
y a 20 ans, j'entendais les memes....enfin, la meme chose, sur le brut de forge ( pas fini).. sur l'acier carbone ( qui rouille tout le temps et qui coupe pas), ( a part chez les vieux avec leur opinel), y a dix ans c'etait sur les piemontais ( qui sont dangereureux) , les etuis qui se fixent par lacet ( qui se perdent) , les couteaux montés en soie ( ben oui c tellement plus solide les plate semelle ^^) , bref j'ai entendu pendant 20 ans un paquet de conneries issue simplement de l'ignorance des gens et de leurs shemas sociaux confondues avec des gouts. comme si les gouts n'etaient pas que le resultat d'une education et d'un enseignement ^^.. heureusement les modes changent et certaines personnes evoluent ..

les gens qui achetent ces couteaux savent tres bien quoi faire avec et le font.. certains sans y penser, d'autre en changeant radicalement, avec le temps, leur facon de voir, simplement en etant curieux de ce qu'ils ignore ou de ce qui n'est pas dans leurs habitudes.… et ceux qui aiment pas mon boulot et le critiquent, et y 'en a des wagons, ben tant pis pour moi, mais qu'il le fassent pour des raisons qui n'en sont pas, ben non desolé..et contrairement a certains, la forme ne me trompe pas, meme 15 couches de vernis sur un post destructeur ne changent rien a son contenu( remarque generale, je ne parle pas du tien, qui n'est pas "destructeur") . mais en fait ta remarque est significative aussi qq part: tu penses qu'en donnant l'apparence de qq chose, on en a le fond. un peu comme avec les couteaux quoi..;)
Dernière édition par Flying Tiger le 17 Mai 2015 13:40, édité 1 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Abaddon » 17 Mai 2015 13:39

Je pense que vous partez un peu loin dans pseudo analyse.

Bref personnelemment c'est pas du tout le débat dans lequel je voulais rentrer je me suis juste posé la question de la tenu de l'objet, aussi joli puisse-t-il être dans une utilisation bien précise. De là à aller chercher le débat alors que personne n'a dit "je n'aime pas le travail de B.Duffort" bien au contraire, mais bref.

Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Flying Tiger » 17 Mai 2015 13:41

ah je t'arrete: tu n'as pas posé de question, tu as juste dit que tu n'imaginais pas une seconde ces couteaux comme autre chose qu'un objet de vitrine, grosse nuance!! si tu avais posé la question tu aurais eu une reponse.:) car la question est legitime.. d'ailleurs globalement, les questions sont toujours legitimes.
Dernière édition par Flying Tiger le 17 Mai 2015 13:43, édité 1 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Monsieur Jean » 17 Mai 2015 13:42

Flying Tiger a écrit:il servira comme 99,9999 % de tous mes couteaux vendus.

Sondage Ipsos-TNS-Sofres-Médiamétrie.
Monsieur Jean

Messagepar Flying Tiger » 17 Mai 2015 13:44

ben etant donné que les gens me les achetent directement, ils ont tendance a me dire ce qu'ils en feront. ^^
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Abaddon » 17 Mai 2015 13:48

Flying Tiger a écrit:ah je t'arrete: tu n'as pas posé de question, tu as juste dit que tu n'imaginais pas une seconde ces couteaux comme autre chose qu'un objet de vitrine, grosse nuance!! si tu avais posé la question tu aurais eu une reponse.:)

Faut essayer de lire entre les lignes parfois, si je ne vois pas l'objet dans une utilisation quotidienne/cas particulier, c'est que je me pose, voir que je vous pose la question de la réalité concernant l'objet. D'un autre côté dire "ce boulot, je n'imagine pas m'en servir tellement c'est joli" de mon point de vu, c'est aussi un très beau compliment, sous-entendu "il est tellement beau que j'aurai peur de le détériorer, si j'en faisais l'acquisition, il embellirait ma vitrine".

A vous, artisan de renom, de me prouver le contraire ou simplement de m'expliquer pourquoi je me trompe sans rentrer dans une analyse érronée, en mettant en avant le poitraille, les santiags et le stetson !
J'aurai aimé que vous metiez en avant l'aspect technique de laz fabrication pour appuyer le faites que mon oeil/cerveau se trompe, qu'une telle réalisation a tout à fait sa place dans une poche tout les jours, en sortie rando', etc

/me, vais devoir acheter de plus grosses paires de mouffles …

Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Flying Tiger » 17 Mai 2015 13:55

tu as pris sur toi une reponse qui ne t'etait que partiellement destinée. la remarque qui m'a mis les nerfs, tant que je ne sais pas si c'etait une boutade, est celle sur le batonnage.. pour repondre a ta quetion qui n'en est pas une: evidemment qu'il faut prendre plus soin d'un couteau comme ca que d'un couteau en ats 34 avec des plaquettes en bois stabilisé; mais comme un opinel n) 7 peut faire le meme boulot que le mien , choisir ce genre de couteau n'est pas que un choix pratique, c evident. et quand on y met le prix d'une poignée d'opinel, on a tendance a en prendre aussi plus de soin. pour le reste, c'est une lame en carbone, un manche en bois, un etui en cuir, il est comme tous les couteaux de la planete il a une marge d'utilisation correspndant a sa taille, son epaisseur, son type de lame, son type d'emouture, son profile, celui de son manche et des materiau qui le compose. et comme tous les couteaux, si tu l'utilises en dehors de sa plage d'utilisation il s'auto detruira. celui là a une lame de 10cm et de 3 mm, l'idée meme de vouloir faire du batonage avec est complement saugrenue.. il fera donc ce que font tous les couteaux de 3mm d'epaiseur avec une lame de 10cm. soit l'essentiel de ce que, personellement je fais avec un couteau. maintenant si tu as des interrgations sur cetains materiaux ou autre, be my guest.
encore une fois si tu achetes une camaro convertible 2015, tu pourras acheter du pain avec chez leclerc, chercher les gosses a l'ecole et partir en vacances avec. et aussi faire des burnout et te la faire mater au feu rouge, mais a qui viendrait l'idée de la critiquer parce qu'on peut pas y caser 15 plaques de placo de 3m²? ca en fait une voiture moins bien q'une kangoo?
Dernière édition par Flying Tiger le 17 Mai 2015 14:03, édité 1 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Abaddon » 17 Mai 2015 14:00

Flying Tiger a écrit:si tu l'utilises en dehors de sa plage d'utilisation il s'auto detruira. celui là a une lame de 10cm et de 3 mm, l'idée meme de vouloir faire du batonage avec est complement saugrenue..
C'est une réponse simple de ce type que j'attendais ^^'

Flying Tiger a écrit:encore une fois si tu achetes une camaro convertible 2015, tu pourras acheter du pain avec chez leclerc, chercher les gosses a l'ecole et partir en vacances avec. et aussi faire des burnout et te la faire mater au feu rouge, mais a qui viendrait l'idée de la critiquer parce qu'on peut pas y caser 15 plaques de placo de 3m²? ca en fait une voiture moins bien q'une kangoo?
Personnellement non, car si on pouvait tout faire avec n'importe quel couteau pourquoi aurait on autant d'émoutures différentes, de matériaux différents, etc. C'est simplement avoir un avis du créateur sur l'utilisation possible, son avis en tant que papa de l'oeuvre, si j'envisageai de faire ça avec qu'en penseriez-vous, à vous derrière d'orienter les gens par exemple sur un autre model de votre création, qui lui sera plus orienté vers un type d'utylisation ou une forme plus polyvalente.

Je vais aller limer de la ferraile en me persuadant que c'est un couteau qui coupe et non un couteau à beurre ça ira mieux après ;)

Merci
Dernière édition par Abaddon le 17 Mai 2015 14:05, édité 1 fois au total.

Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Flying Tiger » 17 Mai 2015 14:05

en revanche, le precedent, meme materiau, meme profile, mais plus grand, plus epais, tu t'en sers pour autre chose.. mais pas pour batonner car je fais pas d'emoutures concaves sur un couteau destiné a etre utilisé de cette facon là.

en fait, tu prends le truc a l'envers de moi: moi je choisis des choses parce qu'elles me parlent, et ensuite j’essaie de les utiliser au max de ce que peux: par ex, j'ai une maison dans un endroit paumé, loin de tout, sans transports publics, sans confort moderne, loin des ecoles pour les gosses et des magasins. en fait tout ce qu'il faut pour pas la choisir. mais je l'ai choisie et j'organise ma vie en fonction de ces choix. pour les objets c'est pareil: j'ai acheté une voiture que j'adore, qui consomme beaucoup mais qui valait le prix d'une voiture de merde et qui a de la gueule: ben j'adapte ce que je peux faire en fonction du choix que j'ai fais, ( et des moyens bien sur), plutot que d'acheter un utilitaire au diesel. se faire plaisir est rarement le choix le plus raisonnable, mais le choix le plus raisonnable est rarement source de plaisir. en ce qui me concerne en tout cas.
de plus tout le monde fait ca dans le fond, sauf que certaines choses sont tellement évidentes qu'on y pense plus. choisir des fringues, des pompes, meme choisir de la bouffe, est rarement un choix dicté par le pratique et l'utilitaire, alors meme que tous ces objets sont fait pour etre utilisé qutidiennement. mais avec d'autre objets ca choque ou ca questionne..
Dernière édition par Flying Tiger le 17 Mai 2015 14:13, édité 1 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Abaddon » 17 Mai 2015 14:08

Pour clore personnellement, j'adore ce que vous faites. Autant le look très r00ts, très personnel de votre travail, athypique même, l'aspect très précieux aussi des inserts en pierre. Je trouve juste dommage la tournure qu'ai pri le fil en 2 post. meaculpa si le problème viens de moi, ça reste un plaisir d'admirrer le boulot.

Bonne journée.

Abaddon
Ardennian Psycho

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans