WIP Premiers pas

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: WIP Premiers pas

Messagepar Lebowski » 17 Mai 2015 11:39

Oui la lame peut resservir effectivement.
Si je devais faire un break à chaque fois que je m'énerve ben … hum .. :lol: :wink:
Nan mais le ponpon j'te jure : j'arrive à l'endroit ou je vais me balader, un endroit vraiment bucolique, chants d'oiseaux, belles lumières, le truc qui te ressources, et paf ! t'as 2 troudbals en quad qui déboulent .. ils passent effrontément devant le panneau "interdit aux véhicules motorisés" et me lancent ce fameux regard à la con genre " Quelque part au fond de moi je sais bien que je me comporte comme une merde, mais je peux pas m'en empêcher parce-qu''en fait ya que ma gueule qui compte et que je me complais dans mon immaturité".
Ça m'a encore plus énervé que de foirer le coutal :mouarf:
Merci pour le support les gars :wink:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar verbalinsurection » 17 Mai 2015 11:45

Aller Leby, détend toi en lui faisant un sort, un décaps, enfin un truc qui prend pas la tête ;) (un kiri)
(et t'en profitera pour décapsuler la tronche au quad)
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics

Messagepar Lebowski » 17 Mai 2015 11:49

Jusqu'ici tout va bien.. jusqu'ici tout va bien.. jusqu'ici tout va b.. zzZZzz :czn: :czn: :czn:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Melk » 17 Mai 2015 11:52

Perso ne poster les photos qu'à la toute fin je trouve ça carrément mieux: foirer c'est une chose, présenter le truc à pleins de forumeurs puis devoir annoncer que c'est foiré en est une autre! Au moins tu range la lame dans un tiroir et tu ne te retrouve pas avec la photo de ta super lame foirée dès que tu ouvres ton fil
Les rares fois où j'ai fait un WIP c'est quand le couteau est fabriqué et que je poste à posteriori les photos de la fabrication

Et deuxième chose: "le mieux est l'ennemi du bien" c'est particulièrement vrai en coutellerie amha
Ne tente de nouvelle chose que sur des lames d'essai, une nouvelle technique réussi rarement du premier coup!
Melk

Messagepar olmo » 17 Mai 2015 12:39

Un truc qu'est pas mal pour pas se planter
tu fais ta lame, une fois terminée tu fais le dessin à l'identique, tu postes succès assuré :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Lebowski » 17 Mai 2015 13:13

Melk a écrit:Perso ne poster les photos qu'à la toute fin je trouve ça carrément mieux: foirer c'est une chose, présenter le truc à pleins de forumeurs puis devoir annoncer que c'est foiré en est une autre! Au moins tu range la lame dans un tiroir et tu ne te retrouve pas avec la photo de ta super lame foirée dès que tu ouvres ton fil
Les rares fois où j'ai fait un WIP c'est quand le couteau est fabriqué et que je poste à posteriori les photos de la fabrication

Et deuxième chose: "le mieux est l'ennemi du bien" c'est particulièrement vrai en coutellerie amha
Ne tente de nouvelle chose que sur des lames d'essai, une nouvelle technique réussi rarement du premier coup!

Merci pour ton avis et je suis à 100% en accord avec ce que tu dis. Le fait est que ma démarche avait aussi initialement, à part le fait de me former, un but "pédagogique" à l'usage de ceux qui comme moi débutent.
Mais avec le temps et fort d'une nano expérience, tu as de plus en plus envie de montrer tes trucs finis, et bien que monter des trucs foirés peut s'avérer instructif pour certains (encore que …), le fait est que la somme de tes erreurs, étant supérieure à celle de tes réussites, te pètent encore plus à la gueule en terme de frustration :mouarf: .
:chin:

olmo a écrit:Un truc qu'est pas mal pour pas se planter
tu fais ta lame, une fois terminée tu fais le dessin à l'identique, tu postes succès assuré :lol:

thup Canaillou va :mouarf:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Abaddon » 17 Mai 2015 13:25

Courage Lebo, trébucher n'est rien, suffit de se relever, fait-en un cure-dent c'est Carbo qui le di ! XD
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Lebowski » 17 Mai 2015 13:29

Hum.. je vais m'en tenir à juste mettre la lame de côté pour un éventuel piémontais ou autre :wink:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Maria » 17 Mai 2015 13:35

Je pensais que le fait de poster ce que tu fais au fur et à mesure était intéressant pour tout le monde : confrontation des techniques et des points de vue, partage des expériences (celles réussies et les autres), en plus du côté didactique.

Sinon, d'un point de vue parfaitement égoïste, la sincérité et l'humour (je veux dire : le vrai, celui qui intègre l'autodérision) dont tu accompagnes ta démarche font de ce fil un régal pour moi. :bisou:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Abaddon » 17 Mai 2015 13:42

Maria a écrit:Je pensais que le fait de poster ce que tu fais au fur et à mesure était intéressant pour tout le monde : confrontation des techniques et des points de vue, partage des expériences (celles réussies et les autres), en plus du côté didactique.

Sinon, d'un point de vue parfaitement égoïste, la sincérité et l'humour (je veux dire : le vrai, celui qui intègre l'autodérision) dont tu accompagnes ta démarche font de ce fil un régal pour moi. :bisou:

+1
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Melk » 17 Mai 2015 14:02

Maria a écrit:Je pensais que le fait de poster ce que tu fais au fur et à mesure était intéressant pour tout le monde : confrontation des techniques et des points de vue, partage des expériences (celles réussies et les autres), en plus du côté didactique.

Je ne dis pas que les WIP ne sont pas intéressant c'est le fait de les poster en direct qui peut être parfois un peu difficile à assumer. Je parle pour moi bien entendu et beaucoup ne marchent pas comme ça
Perso je trouve plus didactique de montrer les choses qui marchent plutôt que les foirages: même si cela peut éventuellement faire progresser d'autres la façon dont TU as foiré, la plupart du temps les foirages des uns ne sont pas les foirages des autres et l'expérience en terme de foirage est plutôt personnelle et difficile à partager.
Melk

Messagepar byhb » 17 Mai 2015 14:05

Désolé pour le neck.

Mon avis de jeune débutant, on a toujours l'impression qu'à ce stade la il ne peut rien nous arriver.
Partager ces succès et ces déboires reste quand même l'essence de ce genre de forum.
Nous ne sommes pas tous des professionnels et nous ne le seront même jamais, et des expériences de chacun naissent nos propres convictions.

Hola, trop de sérieux dans ce commentaire :yet
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Fred.A » 17 Mai 2015 14:10

Moi j'aime bien faire un wip en direct. Ça te fais serrer les fesses. Ce qui augmente la stabilité.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Abaddon » 17 Mai 2015 14:10

byhb a écrit:Désolé pour le neck.

Mon avis de jeune débutant, on a toujours l'impression qu'à ce stade la il ne peut rien nous arriver.
Partager ces succès et ces déboires reste quand même l'essence de ce genre de forum.
Nous ne sommes pas tous des professionnels et nous ne le seront même jamais, et des expériences de chacun naissent nos propres convictions.

Hola, trop de sérieux dans ce commentaire :yet

Mais tellement vrai thup

Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Maria » 17 Mai 2015 14:15

Melk a écrit:Je ne dis pas que les WIP ne sont pas intéressant c'est le fait de les poster en direct qui peut être parfois un peu difficile à assumer.

Melk a écrit:l'expérience en terme de foirage est plutôt personnelle et difficile à partager.

C'est sûr.

Melk a écrit:Perso je trouve plus didactique de montrer les choses qui marchent plutôt que les foirages: même si cela peut éventuellement faire progresser d'autres la façon dont TU as foiré, la plupart du temps les foirages des uns ne sont pas les foirages des autres.

Ce doit être une question de "fonctionnement" : ça m'aide de connaître les foirages des autres pour ne pas faire les mêmes, dans la mesure où j'ai remarqué de ma part un don tout particulier aux foirages tous azimuts dans certains domaines … :fouf:

Il y a les gosses à qui on dira en vain : ne mets pas les doigts dans la prise, c'est dangereux, et ceux qui sont déjà verts rien qu'en s'imaginant dans une cage de Faraday. Devine à quelle catégorie j'appartiens ? :roll:

Fred.A a écrit:Moi j'aime bien faire un wip en direct. Ça te fais serrer les fesses. Ce qui augmente la stabilité.

On sent le vécu. :lol:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication