sicac

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar Amour » 09 Fév 2008 15:23

C'est quoi une généralité??? moi je parle de statistiques :wink:
Dernière édition par Amour le 09 Fév 2008 15:27, édité 2 fois au total.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Grispard » 09 Fév 2008 15:25

Ben... La généralité, en l'occurrence, c'est moi ! :)
Grispard

Messagepar Amour » 09 Fév 2008 15:26

PS : je pense que les jeunes et donc Crocuta doivent faire ce qu'ils veulent pour être heureux...mais le con vieillissant que je suis lui conseille d'y réfléchir à deux fois....Parceque des mecs heureux d'avoir arrêté leurs études pour vivre leur passion (comédien, sportif pro, artisans, maître de Kung Fu...), j'en connais 2.….Des mecs qui regrettent d'avoir arrêté leurs études, je n'en connais pas moins de 100

Tu fais quoi de beau???
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar freddy1 » 09 Fév 2008 15:28

Ninurta a écrit:Faire des études te permet "en moyenne" d'être plus facilement plus libre plus tard.….

Ne me volez pas dans les plumes....je sais qu'il y a des gens qui n'ont pas fait d'études et qui ont réussi....d'autres qui étant artisans sont vraiment librissimes.… Faire des études dans le monde moderne (pour ceux qui en ont les moyens) est une bonne option sur la non dépendance à une entreprise, une région, un patron....etc...

j'suis d'accord, avoir des diplomes permet d'acceder plus facilement à un emploi au début de sa vie..
Ensuite, les employeurs regardent l'expérience professionnelle aussi..
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Geronimo » 09 Fév 2008 15:30

Ouaip, dans notre pays, un bon diplôme ouvre pas mal de portes...
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar Amour » 09 Fév 2008 15:31

freddy1 a écrit:
Ninurta a écrit:Faire des études te permet "en moyenne" d'être plus facilement plus libre plus tard.….

Ne me volez pas dans les plumes....je sais qu'il y a des gens qui n'ont pas fait d'études et qui ont réussi....d'autres qui étant artisans sont vraiment librissimes.… Faire des études dans le monde moderne (pour ceux qui en ont les moyens) est une bonne option sur la non dépendance à une entreprise, une région, un patron....etc...

j'suis d'accord, avoir des diplomes permet d'acceder plus facilement à un emploi au début de sa vie..
Ensuite, les employeurs regardent l'expérience professionnelle aussi..

Sauf que si tu n'as pas le niveau de dilpôme requis pour un bouleau auquel tu as accédé par tes compétences dans ta boîte et que tu veux changer....c'est chaud! Certes ceci est faux outre atlantique ou même outre channel.…..mais en France malheureusement c'est le cas....et encore une fois....combien de mecs et nanas sont à l'arrêt dans une boîte et mériteraient mieux... Et je suis volontiers d'accord pour admettre que la société française exige trop de diplômes pour certains bouleaux!!
Image
Amour

Messagepar Crocuta » 09 Fév 2008 15:34

Hey hey ! J'ai jamais prévu de ne pas faire d'études ! J'ai juste trouvé que c'était trop tôt pour rentrer tout de suite dans un "moule", et j'en profite pour aller apprendre quelque chose qui me sera probablement extrêmement utile à l'avenir, le chinois, tout en me jettant à corps perdu dans une de mes passions, les arts martiaux !
Je suis parfaitement conscient du fait que c'est quand même mieux d'avoir un diplome ou deux, mais disons que je vais mettre ce temps à profit pour trouver quelque chose qui me botte vraiment :wink:

J'y ai déjà réfléchis plus d'une fois, avant de décider ça :)
Mais Ninurta, t'as quel âge ?
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Amour » 09 Fév 2008 15:38

Crocuta a écrit:Hey hey ! J'ai jamais prévu de ne pas faire d'études ! J'ai juste trouvé que c'était trop tôt pour rentrer tout de suite dans un "moule", et j'en profite pour aller apprendre quelque chose qui me sera probablement extrêmement utile à l'avenir, le chinois, tout en me jettant à corps perdu dans une de mes passions, les arts martiaux !
Je suis parfaitement conscient du fait que c'est quand même mieux d'avoir un diplome ou deux, mais disons que je vais mettre ce temps à profit pour trouver quelque chose qui me botte vraiment :wink:

Bravo!

33 ans et encore étudiant.….

Ingénieur Agro de formation (+Master environnement)
travaillé qq temps dans le conseil en Système d'info (me faisait chier puis pas en adéquation avec mon idéologie)
repris des études de médecine.……+un Diplôme d'Anatomie (en plus)+ un Master de Génétique (en plus)……
Ninurta : trop de couteaux, trop d'études!!

PS : et un Master d'océanographie (inachevé pour l'instant.…)
Dernière édition par Amour le 09 Fév 2008 15:52, édité 1 fois au total.
Image
Amour

Messagepar freddy1 » 09 Fév 2008 15:47

Crocuta a écrit:Hey hey ! J'ai jamais prévu de ne pas faire d'études ! J'ai juste trouvé que c'était trop tôt pour rentrer tout de suite dans un "moule", et j'en profite pour aller apprendre quelque chose qui me sera probablement extrêmement utile à l'avenir, le chinois, tout en me jettant à corps perdu dans une de mes passions, les arts martiaux !

J'y ai déjà réfléchis plus d'une fois, avant de décider ça :)

a mon avis, ta future experience chinoise te sera plus utile pour truover un boulot que une licence d'histoire...
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Crocuta » 09 Fév 2008 15:50

freddy1 a écrit:
a mon avis, ta future experience chinoise te sera plus utile pour truover un boulot que une licence d'histoire...

C'est ce que je pense aussi :D
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Amour » 09 Fév 2008 15:53

Crocuta a écrit:
freddy1 a écrit:

La licence en tant que telle c'est certain....Mais une licence d'histoire n'est pas une fin en soi.….
Image
Amour

Messagepar Doud » 10 Fév 2008 00:01

merde alors, v'là que le fil sur le sicac devient intéressant à lire depuis deux ou trois pages !
Doud
Père Séverance

Messagepar Crocuta » 10 Fév 2008 01:34

Ninurta a écrit:
Crocuta a écrit:
freddy1 a écrit:

La licence en tant que telle c'est certain....Mais une licence d'histoire n'est pas une fin en soi.….

Ben disons qu'après ma licence j'étais sensé tenter Sciences-Po Toulouse, et là on peut débattre des avantages respectifs à l'expérience chinoise ( assez imprévisible, dirons nous) et à un sentier disons... plus assuré ( :D ) avec sciences-po!
Mais l'un n'empêche pas l'autre, j'imagine :yet
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Amour » 10 Fév 2008 01:39

Tu l'as dit bouffi!
Image
Amour

Messagepar Jay-ko » 10 Fév 2008 12:54

Putain qu'est ce qu'on parait con maintenant avec tout se déballage de master!!! :D :D :D
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements