Carbo a écrit:Il est très chouette. Je trouve que t'as fait de sacrés progrès pour les finitions (ou que tu t'es appliqué) !
merci Carbo

pour les finitions depuis que je poste dans le coin et qu'on m'a fait la remarque, bé je m'applique, j'fais plus le faignant quoi, et ça change tout!!
Quand je dis que ce fofo me fait avancer, c'est pas des blagues.….
Le raccord entre les deux bois a vraiment l'air nickel et les bois sont jolis. Très beau en position fermé, où la lame rentre ce qu'il faut dans le manche.
La lame semble bien centrée.
Perso, je ne suis pas un grand fan de la guilloche, en général, mais elle a l'air bien maitrisée.
pour la guilloche t'as vu je me suis retenu ce coup ci.…..c'est pas mal non plus.….;
Au chapitre des critiques, il y a effectivement cette histoire de largeur de manche/largeur de lame qui "choque" un peu visuellement, mais surtout, qui doit un peu géner pour l'utilisation du couteau ?
Le matage du pivot côté gauche a l'air bizarre, non (ou bien c'est la photo) ?
je vais régler ça aujourd'hui, je vais virer ce qui redescend sur le devant, du coup fermé le haut du talon de la lame dépassera un peu, mais je pense que ça lui ira mieux.….ce qui fait bizarre en main ce n'est pas tant la forme que l'impression d'avoir un gros manche pour une petite lame, le poids des bois doit jouer aussi dans cette impression...
le matage du rivet? l'ébène est fraisé et le rivet est maté puis le tout poncé, et je pense que le coup de ponçage fait ressortir des irrégularités à la surface du rivet, mais à part ça il est ok.….
.
En tous cas, félicitations !