Enfin, même en toute connaissance des foirages des autres, on est tous capables d'inventer nos propres foirages ….
VIVE LES WIP
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
@ Maria : Tu trouves toujours les mots justes si ce fil a pu aider quelques personnes (déjà à ne pas faire mes conneries hihi) c'est super, vraiment . Melk explique ça bien mieux que moi, c'est vrai que mine de rien, le wip en direct, quand on sait que le monde entier vous regarde, ça vous met une petite pression et quand on foire ça passe plus mal que si on l'avait gardé pour soi . Merci pour vos avis
Bon comme je viens d'encoller les plaquettes et que tout c'est bien passé et que j'imagine ne plus trop avoir de chances de foirer le bazar, encore que.. il reste l'aiguisage , je me permets de poster quelques toffs :
Donc ébène et inter jaune-orange Petit montage pour le fun re-profilage des plaquettes pour mettre les cannelures en évidence Et encollage. Elle est pour toi celle là Carbo Voilà donc demain midi j'affine légèrement les plaquettes, j'arrondis les arrêtes, je les polis bien, je logotise la lame puis la perchlorise et enfin .. j'aiguise et affile
'tain va être chouette çui-ci, j'aime beaucoup sa ligne.…… eh Lebo, dans quoi tu les fais les zintercalaires? ça m'rendrait bien service des fois de pouvoir en mettre pis parfois je trouve ça joli.….c'est juste des feuilles de plastoc genre intercalaires de classeur ou c'est plus spécifique?
on n'a pas le cul sorti des ronces.…. heureusement elles donnent des mûres.…
Content qu'il te plaise Ben les inters c'est du polypropylène, dit polypropène isotactique, de sigle PP (ou PPi) et de formule chimique (-CH2-CH(CH3)-)n, qui est un polymère thermoplastique semi-cristallin polyoléfine résultant de la polymérisation coordinative des monomères propylène [(CH2=CH-CH3)] en présence de catalyseurs, suivant principalement le procédé Ziegler-Natta. ok ?
ouais j'ai tout compris là! et tu trouves ça où toi? parce qu'en tapant polypropylène isotactique sur gogole ben vlà le merdier, plein de trucs un peu comme tu dis au dessus quoi.…..
En fait les intercalaires que l'on met dans des classeurs, comme tu disais, c'est un peu la même daube non ? Parce-que si oui, ça reviendrait pas moins cher ?
bé j'me demandais quand même si ça tiendrait bien à la chaleur du ponçage par exemple...pis c'est très fin.…...quoique 0.8mm c'est pas épais...voui dis donc ils ne les donnent pas leurs bouts de plastoc.…...faut que j'regarde si j'ai pas un truc de classeur qui traîne pour essayer.….
Question "chaleur du ponçage", qui , en passant, ferait un bon titre d'une chanson romantico-libidineuse, je n'ai jamais eu de problème, que ce soit au ponçage ou à la frotte.
Pis ya une vitesse spécifique à la frotte plastique j'imagine. En tout cas à 2400 en frotte sur le back, ça passe. Bon après si tu stagnes à la frotte pendant trop longtemps dessus hein..