De la qualité des indus et des commerçants (Problème RESOLU)

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Phare Aeon » 09 Fév 2008 20:24

achetez par correspondance, qu'ils disaient, achetez par correspondance …

jesors

(y'a pas de raison que je me sois moqué de R.IV et pas de toi … ;))
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Jack » 09 Fév 2008 20:33

je viens de faire un tour dans mes tiroirs : le mien est symétrique, nickel, impeccable - comme celui de DH.

ceci étant, je l'ai payé bien plus de 30€…
Jack
Bronco Billy

Messagepar TicTac » 09 Fév 2008 20:37

Ok, Jack, puisque tu insistes, je suis ok pour échanger mon CRKT modèle spécial VPC période de soldes (c'est une série très limitée :twisted: ) contre ce que tu sais :P
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar Hank » 09 Fév 2008 23:33

J'en ai un en attente chez un autre fournisseur, je vous donnerai mon impression...
Hank

Messagepar Grispard » 10 Fév 2008 00:04

J'en ai un qui n'a rien à voir en attente chez ce même fournisseur, je vous donnerai mon impression...
Grispard

Messagepar DJIN » 10 Fév 2008 00:06

:shock: ben dis donc!!! autant de défauts sur un même couteau!! et ils ont osé te le vendre? Ils ne pouvaient pas ne pas voir ces défauts!! voilà comment on se fabrique une bonne pub ………… pour essayer de grapiller 30 euros!! tiens nous bien au courant de la suite de l'histoire :(
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar TicTac » 10 Fév 2008 00:11

DJIN a écrit::shock: ben dis donc!!! autant de défauts sur un même couteau!! et ils ont osé te le vendre? Ils ne pouvaient pas ne pas voir ces défauts!! voilà comment on se fabrique une bonne pub ………… pour essayer de grapiller 30 euros!! tiens nous bien au courant de la suite de l'histoire :(

Tu vois, ce n'est pas tant les défauts du couteau qui m'énérvent, mais c'est surtout l'atitude du vendeur, et l'absence de réponse à mon dernier email.
Des erreurs tout le monde en fait, j'ai en mémoire une erreur collossale sur une montre livrée à un client, qui a échappé à 4 ou 5 controles et dont le client s'est appercu après 8 jours ! :shock: Perso , je n'était pas fier et autant moi que la manufacture avons immédiatement fait le nécessaire afin de satisfaire le client qui est depuis devenu un excellent client et un ami :D
TicTac
Toc

Messagepar Jack » 10 Fév 2008 00:13

C'est bien une erreur ?
Dernière édition par Jack le 10 Fév 2008 13:39, édité 1 fois au total.
Jack
Bronco Billy

Messagepar will222 » 10 Fév 2008 00:20

TicTac a écrit:J'en ajoute une histoire de remuer le couteau dans la plaie:

Image

Cela fait 24h que je n'ai pas de nouvelles du vendeur.
Nous sommes samedi soir :twisted: :twisted:

J'ai fait plusieurs achats dans cette "boutique". Jamais eu de problème :|
Une seule fois il s'est trompé sur un modèle et ne l'ayant plus en stock il me l'a échangé contre un autre modèle plus coûteux, sans supplément de prix bien sûr :wink:

Là, c'est tellement flag qu'il ne peut pas faire autrement que de te rembourser :shock:
will222

Messagepar dom » 10 Fév 2008 00:37

j'ai acheté plusieurs couteaux chez lui sans aucun problème
...et c'est aussi mon ancien armurier qui assurait un sav sans faille et un service de qualité dans le domaine des armes à feu

tu n'auras aucun problème pour trouver un arrangement
c'est un commerçant honnête et fort sympathique

un tel souci peut nous arriver à tous
d'un côté ou de l'autre de la barrière
"errare humanum est"

affaire à suivre
dom
Pére Ignon

Messagepar MMB » 10 Fév 2008 01:15

"L'Homme est une erreur" !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar xyored1965 » 10 Fév 2008 02:14

Salut TicTac,

Encore presque acceptable pour quelqun qui cherce un bon EDC a prix modéré , sous condition que le vendeur aurait justifié cet état avec son prix bas …

Mais pour un collectionneur, qui pense avoir fait une bonne affaire sur un couteau impeccable : catastrophe !!

Le pire de mon avis est : Comment ce couteau a pu passer le contrôle chez le fabriquant CRKT en US ????

A ta place : Je ferais un mail directement aurès de CRKT, tant qu'ils ont un mail direct et non par formulaire sur le site : Possible même de leur ajouter les photos + demander, comment ce Lake a pu passer leur contrôle pour venir chez ton vendeur.

http://www.crkt.com/contactus.html

En tout cas : Ce n'est pas le devoir de ton vendeur de faire un contrôle sur les couteaux industriels qu'il revend.
CRKT donne une certaine garantie aux revendeurs qu'il y a un contrôle avant qu'un couteau quitte ja fabrique.

Mon vendeur en USA :
Il m'a prévenu même qu'un tel contrôle lui serait interdit (aussi par exemple pour faire une sélection sur demande … ceci serait au désavantage des acheteurs qui ne demanderaient pas une telle sélection.
S'il y aurait une fois un couteau inacceptable : Faute du fabriquant, et il faut retourner soit au vendeur, soit au fabriquant direct)

Donc : Pas de reproche directe à faire à ton vendeur :
Il n'a pas l'obligation de contrôler les couteaux ni la responabilitée … seulement il doit remplacher ou rembourser, ce qu'il a proposé de faire sans problème d'ailleurs ….

Salutations,
Serge
xyored1965

Messagepar TicTac » 10 Fév 2008 09:23

Je ne reproche pas au vendeur d'avoir expédié ce couteau sans le controler.
Je lui reproche sa réaction.
Il indique dans ses conditions de vente, des conditions de retour très précises avec n° de retour obligatoire sinon le retour n'est pas accepté et le port n'est pas remboursé.
Or il m'a dit "couteau plus en stock, je ne peux échanger. Renvoyez le couteau nous ferons un avoir ou remboureserons". Point barre.

Là à mon avis il y a déjà un problème. Je comprends, pour un couteau à 30 euros il n'a pas envie de payer 5.10 de colissimo retour, cela lui boufferai toute sa marge, donc il ne donne pas de n° de retour :twisted:
Ensuite pas le début du commencement du moindre mot d'excuses.
La moindre des politesses, à fortiori lorsque l'on travaille en VPC (ce qui n'est pas simple) est de s'excuser de demander à voir la pièce et ensuite de solutionner le problème.
Là, rien de tout cela.
Et en plus silence radio depuis vendredi. :oops:

Bref cela doit être la nouvelle manière de vendre.…
Du coup c'est simple, soit j'ai des nouvelles avant mercredi soit je contacte à regret la DRDCCRF.
C'est un procédé que je n'aime pas, et que je n'ai encore jamais utilisé. Mais si c'est le seul moyen de faire établir mon bon droit , je le ferai.
TicTac
Toc

Messagepar Luc » 10 Fév 2008 10:17

Tic Tac,

pas des clients, mais des "amis" m'ont déjà envoyé la dd, la dg, la douane et le fisc. m^me quand tu n'as rien à te repprocher ce n'est pas très agréable. Que tu sois faché, c'est normal, mais l'erreur est humaine. je ne pense vraiment pas depuis le temps qu'ils sont dans le métier qu'ils aient voulu t'arnaquer sur le retour...

patiente un peu, des fois on déclenche des choses dont les conséquences sont mal mesurées.
Luc

Messagepar TicTac » 10 Fév 2008 10:23

Entièrement d'accord avec toi Luc et c'est pourquoi je me laisse un délai.
Mais avoue que si le prix du couteau avait été 300 euros et non 30, les réponses auraient peut être été différentes et cela çà m'énerve.
Tu le sais comme moi, il n'y a pas de petits clients.
Et tu sais comme moi que si tu ne solutionnes pas un problème de suite, il prend très vite une ampleur démesurée, ce qui est le cas car plus j'y pense plus cela m'énerve.
TicTac
Toc

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales