Théo a écrit:Salut à tous,
Je pense que cette technique a déjà été évoquée, mais en outil bricolé à la va-vite j'ai ça :
Une bouteille de jus de fruit, un bouchon percé pour l'utilisation ( et un non percé pour éviter l'évaporation quand je le range) et un joint en caoutchouc pour l'étanchéité. On place une pompe à vide qui sert normalement à un peu mieux conserver le pinard, on plonge le manche dans son mélange préféré, ici térébenthine/huile de lin.
On pompe on pompe comme un Shadok... là le bois se vide de son air et ça mousse, et hop le bois et imprégné ! Reste à faire sécher et réaliser sa finition fétiche
J'ai fait deux trois tests sur des bois un peu denses, des pièces plus larges que d'autres, à chaque fois le bois est imprégné à coeur en une nuit. Il y a juste une fois où j'avais poli le manche avant de le tremper et je pense que la pâte à polir a du former une pellicule empêchant le liquide de bien pénétrer partout.
Ca vaut pas une bonne pompe pour stabiliser mais ça évite des bains de plusieurs jours que je trouve parfois interminablement longs
Méléagant a écrit: Génial, le joint en caoutchouc, et comment, tu ne fixe pas la pompe sur le couvercle du coup?
super super super![]()
nwar a écrit: j'utilise le même principe mais avec un moteur de frigo pour faire le vide. ça évite de pomper.…
Théo a écrit:nwar a écrit: j'utilise le même principe mais avec un moteur de frigo pour faire le vide. ça évite de pomper.…
Et ça doit être bien plus efficace ! M'enfin bon c'est encore un truc de feignasse
G-M a écrit:Il me fait chier ce téléphone. Il est con.
Je vise avec le machin du milieu et il me fait la mise au point sur les graviers.
Je sais que pour certains c'est un parti-pris artistique mais dans le cas présent j'aurais bien aimé quelque chose de plus conventionnel
Lebowski a écrit:Pour la mise au point tu peux mettre ta main au niveau de la partie à photographier, afin d'occuper l'espace visuel en quasi totalité et ton appareil devrait calibrer sa MAP automatiquement sur ta main. Tu retires ta main de l'espace visuel et tu shot direct. C'est ce que je fais avec mon apn, ça marche.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités