back home:
des choses devraient changer. La plus grosse et emblematique mine de turquoise a fermé, la mine de sleeping beauty. ils vivent sur les stocks qui s'epuisent rapidement. resultat, le prix des turquoises, toutes du coup, ont pris une claque jamais vue auparavant. en general les prix sont multipliées par 3 ou 4. de meme que le prix de l'argent ne cesse de grimper. par ex, certaines bagues achetées autour de $90 il y a 4 ans, valent maintenant autour de 400. un bracelet à 200 vaut aujourd'hui autour de $1000.
j'ai donc du revoir à la baisse mes souhaits. j'ai pu acheter 4 fois moins de turquoise, j'ai donc privilegié les mines assez rares que je n'avais jamais acheté auparavant. ces mines etaient assez confidentielles avant mais reviennent en avant vu que les sleeping beauty sont devenues inaccessibles. du coup y a pas photo, ou bien mes turquoises vont devenir plus petites, ou bien les prix vont grimper.
voilà donc la moison: qq mines nouvelles, de belles turquoises originales. une seule royston, elles sont devenues trop cheres, deux tyrones, pas mal de mountain turquoises en nuggets, qui restaient encore accessibles, plus de stabs qu'avant. les nuggets au centre sont des sleeping beauty naturelles.j'ai en plus acheté qq onyx, pas d'inlay argent except une miserable salamandre que j'ai du faire venir de albuquerque, un bon stock de pieces de five cents et qq trucs variés pas sur la photo.