Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar manda » 03 Juin 2015 19:13

C'est ok. Pfff, ça fait plaisir de le revoir et c'est génial que tu l'ai aussi bien testé, c'est vraiment une tuerie ce schlass :bave:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Flying Tiger » 03 Juin 2015 19:17

yep, j'ai juste descendu ce matin la pointe de 2 mm car un peu haute pour un usage qutidien outdoor, et poli un rivet qui accrochait, sinon oui c'est une tuerie.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Hubert T. » 03 Juin 2015 19:28

Moi, j'aimerais bien un Dufort deadwood un jour, quand même...
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Phil » 03 Juin 2015 19:30

De beaux couteaux à venir avec tous ces matériaux...
Mais sur ton site il reste 3 pliants avec de l'os et turquoise, peut être que cette association plait moins qu'associer d'autres matières naturelles avec des turquoises.
Phil
Dans ta chambre

Messagepar windtalker » 03 Juin 2015 19:45

Tu les a acheté à Gallup ou à Albuquerque, les turquoises ?
windtalker

Messagepar adebayonne » 03 Juin 2015 20:01

La dernière photo est top, paysage vraiment atypique !
Les turquoises sont superbe aussi et je trouve ça bien que tu teste un couteau de ta production de temps en temps; mais il manque quand même une belle découpe de sauciflard avec un verre de vin en arrière plan :mouarf: .
adebayonne

Messagepar manda » 03 Juin 2015 20:09

Hubert T. a écrit:Moi, j'aimerais bien un Dufort deadwood un jour, quand même...

Itou. Un jour :bouhouhou:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Méléagant » 03 Juin 2015 20:23

Merci pour les photos et la balade, c'est bon de revoir des five cents, sa promet :bave: :bave: :bave:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar kent » 03 Juin 2015 20:31

kent a écrit:Je ne vois pas les photos !

Ça y est c'est bon. :chin:

Vraiment chouette de voir ce couteau en action.
Image
kent
Sami frais

Messagepar rahansor » 03 Juin 2015 20:46

bien d'accord!! ce serait sympa de le voir avec la pointe un peu rabaissée.…
rahansor
Saumon fumette

Messagepar abzaroke » 03 Juin 2015 22:42

Content de te revoir, Bruno!
Tu as ramené des pierres magnifiques, dommage que tu n'ai pas eu tout ce que tu voulais …
As-tu pu te ramener une (des) belle(s) pièces pour ta collec perso?

Sinon comme le nain, veux bien voir le couteau légèrement retouché …
Il est vraiment superbe, encore mieux en action …
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar Flying Tiger » 03 Juin 2015 23:18

meme pas en reve, on est parti a deux seulement par manque de finance... et puis, j'ai pas $1000 a mettre dans un bracelet, surtout quand je les payais 180 y a 4 ans. quand je parles de $1000 c'est pour de beaux bracelets certes, mais pas avec des turquoises de 300 ou 400 carats et une tonne d'argent comme certaines des miennes. j'ai un collier, un squash blossom, acheté $150 y a 10 ans, en wholesale ok mais quand meme. des pieces du meme genre, mais meme pas aussi belles, valent autour de $4500 maintenant.
de toute facon, des pieces comme celles de ma collection y en a quasiment plus ca devient trop cher à faire. meme les simples liquid silver se font quasiment plus et sont remplacés par des liquid copper. Y a toute une nouvelle gamme de bijoux en cuivre maintenant, inexistante y 4 ans. alors oui, j'ai bien trouvé qq bagouzes mais j'ai prudemment reposé celle que je voulais, idem pour les boucles de ceintures en cast, qui auraient pu completer ma collection, mais à des prix prohibitifs pour la bas.( pas pour ici c sur). qq paires de bottes, beaucoup de cadeaux,levis 501 d'occase à $5, wranglers neufs à 15, veste levis à 20, des livres de cuisine, du matos Coleman, bricoles...

j'ai legerement descendu la pointe. ca se sent, mais ca se voit pas, ce qui etait l'idée. evidemment que c'est plus concensuel de faire une pointe qui descends mais je voulais une pointe qui monte ..je l'ai decendu pour qu'elle soit plus pratique dans plus de circonstance mais c'est quasi invisible.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Abaddon » 04 Juin 2015 20:27

Finalement ce petit couteau a qui je ne donnait pas une vrai vie viens de m'épater et il fait même du bushcraft ! Comme quoi les Duffort c'est pas pour payday :pasmal: :pasmal: :pasmal:

( :mouarf: )

Merci pour les photos ;)
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar windtalker » 04 Juin 2015 21:52

Des bijoux en cuivre, il y en avait déjà en 2012 à Santa Fe, Albuquerque et Gallup, le cours de l'argent ayant beaucoup augmenté. J'ai acheté deux bracelets un complétement en cuivre au marché de Santa Fe et l'autre cuivre /argent à Zion.
windtalker

Messagepar Flying Tiger » 04 Juin 2015 23:32

Code: Tout sélectionner
Y a toute une nouvelle gamme de bijoux en cuivre maintenant, inexistante y 4 ans.

4 ans.
ce sont des trucs pour les touristes. dans les endroits ou je vais y a pas de bijoux comme ca.sauf dans les mag ou j'ai des entréees en wholesale, donc destinés au revendeurs, donc aux touristes.
ps mais me demande pas où, je te le dirai pas ;)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans