senpereko.labanak a écrit:awé tu crois que ce serait mieux Seb ?
toutes les feuilles de sauges ou pointe au centre que j'ai tu vois pas le haut de l'émouture justement![]()
en plus monter l'émouture jusqu'en haut sans affiner le dessus de la lame c'est pas simple mais c'est un bon exercice![]()
les deux lames suivantes sont déja faites avec l'émouture jusqu'en haut je verrai avec les prochaines
pour les vis avec tête fraisée c'est pire ça fait un plat sur un manche arrondi faut que je me trouve un truc pour creuser le logement de la vis
Ghostdog2807 a écrit:je prend les meme vis que toit, je fraise a 5.5 dans mon trou d'axe de 4 et ca permet de faire affleurer la vis plutot que depasser
senpereko.labanak a écrit:...pour les vis avec tête fraisée c'est pire ça fait un plat sur un manche arrondi faut que je me trouve un truc pour creuser le logement de la vis
juanin a écrit: Sur des plaquettes que j'ai refaites pour un vieux couteau, j'avais utilisé ce petit truc qui ne coute rien et qui ne fonctionne pas mal:
Comment centrer les mèches pour forer les logements des têtes de rivet
http://fabriquersoncout.11vm-serv.net/truc_astuce.htm
you a écrit:Il me fait un peu penser au Cachalot, de Farol (coutelier à La Rochelle).
J'aime bien.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités