Le laurier cerise est presque aussi dur que le buis.
Il manque juste un peu de dessins, mais le buis aussi. Mais y'en a qui aiment...
Der Alte a écrit:@olmo
pas de quoi!
aux manches en noisetier ou en cornouiller, je laisse même l'écorce en partie...je passe juste un coup de backstand sur les noeuds pour les aplanir au niveau du reste de la branche. je trouve que la fine écorce améliore même la prise en main!
je trouve ces manches - là plus souples que le houx, le hêtre ou le chêne.
un excellent bois, pdv élasticité et souplesse serait aussi l'if...mais avoir ce bois - là dans une main qui transpire, est - ce bien prudent ?
ludo b a écrit:Le laurier cerise est presque aussi dur que le buis.
Il manque juste un peu de dessins, mais le buis aussi. Mais y'en a qui aiment...
Yoddha a écrit:Le couteau par lui même est encore mieux qu'avnt, parce qu'il a rectifié un léger défaut dont je ne lui avais même pas parlé!
oufti a écrit:Yoddha a écrit:Le couteau par lui même est encore mieux qu'avnt, parce qu'il a rectifié un léger défaut dont je ne lui avais même pas parlé!
Le non affutage de la lame près du ricasso ?
Yoddha a écrit:oufti a écrit:Yoddha a écrit:Le couteau par lui même est encore mieux qu'avnt, parce qu'il a rectifié un léger défaut dont je ne lui avais même pas parlé!
Le non affutage de la lame près du ricasso ?
c'est ça
Yoddha a écrit:un chute sur du carrelage l'avait amputé d'un millimètre de pointe
tithouan a écrit:Yoddha a écrit:un chute sur du carrelage l'avait amputé d'un millimètre de pointe
c'est moi ou tu fais sopuvent tomber tes couteaux ?sur le carrelage, au dessus d'une bouche d'égout, au dessus d'un lac …
tithouan a écrit:Yoddha a écrit:un chute sur du carrelage l'avait amputé d'un millimètre de pointe
c'est moi ou tu fais sopuvent tomber tes couteaux ?sur le carrelage, au dessus d'une bouche d'égout, au dessus d'un lac …
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : La Foussie et 2 invités