FICX 19 & 20 juin 2015

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: FICX 19 & 20 juin 2015

Messagepar Pit65 » 21 Juin 2015 08:53

Jonathan P. a écrit:Oui je dois dire que tu cartonnes là avec ces images ! Merci !

+1

...y a indéniablement des trucs magnifiques. Et il y avait visiblement place pour un salon en France avec du très haut de gamme, où les couteliers ne s'accordent pas de limite financière thup
Je me demandais juste si le niveau de frustration par rapport au vistiteur qui voulait (allez, au hasard) un Durand était équivalent à celui d'autres salons ? Si non, c'est encore plus cool, ça veut dire que l'abondance de belles pièces voire l'ambiance feutrée jouent leur rôle. Si oui, peut-être ce salon va-t-il évoluer vers un système de loterie (ouverte ou non) à l'américaine ?
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar grand goule » 21 Juin 2015 09:11

en ce qui concerne le niveau de frustration, Ficx ou pas, la table s'est vidée à la même vitesse que d'habitude.
Quand je suis arrivé, vers 18h30 vendredi, ne restait à vendre qu'un couteau sur la table de Raphael, manche buis, gravure Serge Raoux :spamafote:
Et je crois que la table de petr Hofman s'est vidée aussi vite...
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar freddy1 » 21 Juin 2015 09:26

à 14h15 la table de Raphael était vide, sauf le modèle gravé, joli mais assez "dispendieux" …
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ploc » 21 Juin 2015 09:51

castel ring a écrit:part 3

Image

Image

Très chouette ces deux :czn: .
Parce qu'il y a quand même beaucoup de bling-bling dans l'ensemble...
ploc
Braguette Magique

Messagepar DJIN » 21 Juin 2015 09:59

grand goule a écrit:mon craquage d'hier soir

Image

çui là il n'était pas sur la table :twisted:

Splendide, bravo , la corne est magnifique !! thup
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Âchille » 21 Juin 2015 10:02

Pit65 a écrit:...y a indéniablement des trucs magnifiques. Et il y avait visiblement place pour un salon en France avec du très haut de gamme, où les couteliers ne s'accordent pas de limite financière thup
Je me demandais juste si le niveau de frustration par rapport au vistiteur qui voulait (allez, au hasard) un Durand était équivalent à celui d'autres salons ? Si non, c'est encore plus cool, ça veut dire que l'abondance de belles pièces voire l'ambiance feutrée jouent leur rôle. Si oui, peut-être ce salon va-t-il évoluer vers un système de loterie (ouverte ou non) à l'américaine ?

J'étais très content du salon de l'année dernière et les pièces exposées étaient superbes.
A la vue des photos c'est encore le cas cette année .

Ce que je déplore c'est que les deux salons parisiens segmentent le marché. Comme toujours chez nous on ne se mélange pas et ça donne des atmosphères que je n'aime pas.
D'un côté l'ambiance détendue mais peu de pièces très artistiques et de l'autre le proute proute dans la soie et la bouche en cul de poule des milieux artistico-culturels .
C'est bien dommage parce que les deux salons parisiens réunis donneraient quelque chose de formidable . C'est curieux c'est un peu ce que j'avais vu à … Milan …..

Je pense que pour aller à un salon j'irai en province …..

Â
Âchille
Savata

Messagepar l'indien » 21 Juin 2015 10:05

moi je dis un très grand "MERCI " a tous ceux qui ont posté les super- photos , n'ayant pas pu aller au FICX je le visite a travers a vos photos donc merci a tous :chin:
l'indien
Lomo habilis

Messagepar Pit65 » 21 Juin 2015 10:07

Âchille a écrit:
Pit65 a écrit:...y a indéniablement des trucs magnifiques. Et il y avait visiblement place pour un salon en France avec du très haut de gamme, où les couteliers ne s'accordent pas de limite financière thup

J'étais très content du salon de l'année dernière et les pièces exposées étaient superbes.
A la vue des photos c'est encore le cas cette année .

Ce que je déplore c'est que les deux salons parisiens segmentent le marché. Comme toujours chez nous on ne se mélange pas et ça donne des atmosphères que je n'aime pas.
D'un côté l'ambiance détendue mais peu de pièces très artistiques et de l'autre le proute proute dans la soie et la bouche en cul de poule des milieux artistico-culturels .
C'est bien dommage parce que les deux salons parisiens réunis donneraient quelque chose de formidable .

En même temps si ça permet moins de foule et dont des artisans plus accessibles et détendus (comme on l'a vécu deux ans durant à Annecy, mais hélas dans ce cas par manque de monde :| ) dans un espace quand même classieux, ça en vaut la peine. Et c'est en adéquation avec le haut de gamme.
Perso, acheter des couteaux même à 300-500 euros dans la cohue en devant se décider en 8 secondes, j'ai jamais trouvé ça top...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Rouge » 21 Juin 2015 10:08

Cercle, quadrature...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Jonathan P. » 21 Juin 2015 10:27

Âchille a écrit:D'un côté l'ambiance détendue mais peu de pièces très artistiques et de l'autre le proute proute dans la soie et la bouche en cul de poule des milieux artistico-culturels .
C'est bien dommage parce que les deux salons parisiens réunis donneraient quelque chose de formidable . C'est curieux c'est un peu ce que j'avais vu à … Milan …..

hihi, j'imagine que je fais partie du milieu artistico-culturel qui fait proute proute dans la soie la bouche en cul de poule, mais en tout cas, c'était très détendu aussi :mouarf:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Âchille » 21 Juin 2015 10:34

Jonathan P. a écrit:hihi, j'imagine que je fais partie du milieu artistico-culturel qui fait proute proute dans la soie la bouche en cul de poule, mais en tout cas, c'était très détendu aussi :mouarf:

Je ne visais personne :roll:
Je donne juste le briefe marketing du truc.
Et personnellement je déteste quand on essaye de me caser dans un catégorie .

Chacun le voit comme il veut et c'est très bien comme ça .

Â
Âchille
Savata

Messagepar Jonathan P. » 21 Juin 2015 10:38

Je sais Achille, je rigolais. Juste: bien que je ne connaisse pas le SICAC, l'ambiance n'est pas vraiment guindée au FICX. Bon, y'a juste les petits chiffons en action en permanence pour retirer les traces de doigts des lames, mais sinon...
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Jerry Lee » 21 Juin 2015 10:40

Âchille a écrit:
Jonathan P. a écrit:hihi, j'imagine que je fais partie du milieu artistico-culturel qui fait proute proute dans la soie la bouche en cul de poule, mais en tout cas, c'était très détendu aussi :mouarf:

Je ne visais personne :roll:
Je donne juste le briefe marketing du truc.
Et personnellement je déteste quand on essaye de me caser dans un catégorie .

Chacun le voit comme il veut et c'est très bien comme ça .

Â

je ne pense que ce soit le cas car en gros les clients sont à peu de chose près les même qu'au SICAC ou Thiers
c'est juste le lieux qui est plus classe et on y voit des couteliers qui ne viennent pas ou plus sur les autres salons Français
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar ETPhonehome » 21 Juin 2015 11:55

grand goule a écrit:mon craquage d'hier soir

Image

çui là il n'était pas sur la table :twisted:

Superbe! :coeur:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Phoeniks67 » 21 Juin 2015 11:59

les derniers jours avant le Ficx, je me disais que j'allais regretter de ne pas y aller, et bien je regrette!

merci à tous ceux qui ont fait des photos.

Âchille a écrit:
C'est bien dommage parce que les deux salons parisiens réunis donneraient quelque chose de formidable . …..

Â

je crois que ça me plairait bien ça :)
Phoeniks67

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements