qq idées perso...
je préfère quand je vois une étiquette "vendu" que quand je ne vois pas de couteau !
l'année dernière il avait été dit que ce défaut des expo "popu" n'existerait pas au ficx. ce serait bien que ce soit toujours la règle !
ou alors il faut faire un tarif dégressif à l'entrée au fur et à mesure des heures qui s'écoulent !!! (évidemment ce n'est pas la bonne solution).
l'expo de la collec perso sous vitrine était magnifique. que des lignes cohérentes et artistiques. chapeau, ce monsieur a du goût.
encore une fois j'ai vu sur les stands des couteaux cherissimes qui n'avaient pas cette cohérence de ligne, où le dessin n'était pas beau. le travail ne suffit pas. la chèreté des matériaux ne suffit pas. on n'achète pas ce genre de couteau parce qu'on n'a rien pour couper chez soi !
comme disait coluche, l'objet exposé criait quelque fois que "la bonne volonté ne remplace pas le talent" !
car même si l'art peut parfois être chalala, le chalala n'est jamais de l'art en soi.
les gens du moma qui ont pris un opinel parmis les 100 objets de design les plus représentatifs de l'humanité auraient tourné le nez à certaines tables pourtant financièrement prétentieuses.
j'ai trouvé l'ambiance très cool, très simple, avec des gens abordables, sereins et disponibles. justement beaucoup moins stressant que certains salons "détendus" qui sont des foires d'empoigne, bruyantes, sans espace, avec des exposants multi-sollicités et tendus par la crainte qu'on leur choure des trucs...
c'est bien un des rares salons où l'organisateur est présent dans la salle, va de tables en tables, cherche à ce que tout se passe bien...
le ficx c'est pas toujours ma came, aucun couteau de buscraft !

, mais honnêtement c'est bien.