grand goule a écrit:Je ne peux que plussoyer ( ou répéter )
Si tu règle la question esthétique des vis d'axe, soit en les enfouissant, soit en les mettant " a la forme du manche" peut-être tout simplement en les ponçant après montage tu auras un couteau totalement aboutit
littlecity a écrit:grand goule a écrit:Je ne peux que plussoyer ( ou répéter )
Si tu règle la question esthétique des vis d'axe, soit en les enfouissant, soit en les mettant " a la forme du manche" peut-être tout simplement en les ponçant après montage tu auras un couteau totalement aboutit
Sauf qu'à l'usage, l'intérêt des vis est de pouvoir resserer le manche sur la lame, non? Pour un deux clous, j'imagine que c'est important si tu veux pas qu'il se referme sur tes doigts. A la longue avec ouvertures/fermetures, y'a usure, du coup plus de friction. Pour retrouver la friction necéssaire au minimum de sécurité qui rende le couteau utilisable, tu visses un peu plus l'axe et hop, c'est à nouveau safe. Mais si la courbe de la tête de vis épousait celle du manche avant resserrage, ce ne sera plus le cas après. Et ce sera encore pire que si la tête de vis était restée bêtement plate...
Lebowski a écrit:Et la forme de lame n'est pas la même non plus. C'est inspiré .. et je trouve sympa
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités