Retour de vacances en forêt, enfin chez moi et bien content de retrouver mon atelier.
À ce sujet un petit nouveau viens de rejoindre les autres...
J'ai fait un tour aux puces dans un petit village sur la route et j'ai fait quelques trouvailles :

Quelques limes qui me manquaient, des pinces et un marteau à piquer.
Mais en continuant mes fouilles je suis tombé là dessus :

Ça fait un bail que j'en veux un et allez savoir pourquoi, j'achète les étaux avec la même compulsion que d'autres achètent des couteaux
Inspection faite, il semble en bon état, pas de rouille apparente ou presque, il est fonctionnel et ça serre comme aucun de mes autres étaux (chinois) n'en sont capables.
Par contre le pied à été cassé ou coupé, de pas grand chose d'après moi, mais ça ne sera pas un souci, je ne veux pas le poser par terre et taper dessus comme un sourd.
La vis semble avoir été changée ainsi que la broche qui sert à la tourner, d'ailleurs l'étau se visse/dévisse à l'inverse du sens habituel. J'en suis presque sur parce qu'habituellement la vis n'est pas si longue que ça et un capuchon la recouvre à l'arrière de l'étau, mais ça reste à confirmer.
Un vestige de marquage est encore apparent sur la face de l'étau : un E et en dessous WRIGHT, ce qui me laisse croire que c'est un Peter Wright après quelques recherches ici et là.
La bête fait 17 kilos.
D'autres photos, si quelqu'un a des infos à partager je suis preneur.
La tête qui a bien morflé, où on peu apercevoir le marquage :

L'intérieur des mors est droit, pratiquement lisses, quelques bosses sur les rebords :

L'avant :

Et l'arrière :

Et là, installé, prêt à reprendre du service :

J'adore ce genre d'outil, que l'on trouve caché au fond d'une tablette, sous une bonne couche de farcin, figé dans le temps.