Moonlight a écrit:Et bien désolé aussi Sébastien, mais si Tétocarré juge que les JP Martin sont plus des pièces d'exposition que des couteaux, ce qui est en partie vrai vu leur prix, son avis engage que lui et je le respecte.
Tout comme moi qui juge que de part la popularité de leur concepteur (certes par effet de mode), ça ne vaut pas ce qu'il en demande, ça n'est que mon avis et je ne veux pas rentrer dans un combat pour me persuader du contraire.
Après, il est certain que dénigrer les personnes qui s'en offrent ou adorent ces couteaux n'est pas convenable du tout. Et je pense qu'il sera remis en place à juste titre.
Un autre exemple, je n'ai jamais eu de Corkum en main, mais de par ce que j'ai entendu de lui et de par sa réputation d'escroc et de voleur, je ne voudrais jamais posséder une de ses pièces. Que je sais plus qui me dise qu'il aura jamais un mayo car il peut pas blairer qu'il vénère GW Bush, ça me pose pas de problème tant qu'on vienne pas y faire l'amalgame que leurs possesseurs sont des pro-Bush et/ou des cons finis...
On va pas reparler de Corkum qui m'a planté comme beaucoup de ses fournisseurs mais qui a fait de supers pièces....Là encore le qu'en dira t'on fait beaucoup de mal. Sache quand même qu'il me semble (à verifier!) Mayo à beaucoup plaider en la faveur de Corkum...Comme quoi!
Il me reste à titre perso un Corkum et c'est un trés bon couteau.Bref c'est pas le sujet.
En ce qui cosncerne JP Martin j'ai donné mon avis illustré par l'exemple de Marc Alfieri.
Et dire que c'est trop chère DONC pas utilisable je ne suis pas d'accord.
Pour les considérations politico/couteau c'est tellement n'importe quoi qu'il n'y a même pas lieu à discussion.
PAR CONTRE je maintiens que juger une chose sur sa Q-U-A-L-I-T E par ecran interposé c'est n'importe quoi...