Ratdegout a écrit:Pourquoi j'achèterai jamais de Sebenza (valable aussi pour les Mayo et Cie, au delà du premier tiret qui concerne surtout le Sebenza)
- je ne trouve pas ça esthétique
- ce type de couteau moderne est en général gris ou noir, métalisé, sans les couleurs chaudes du bois, les nuances de la corne ou du phaco, etc.
- ce genre de couteau me laisse la même impression que de l'industriel de bonne qualité: produits en série, anonymes, je n'imagine pas un type avoir bossé sur ce couteau, mais juste sur des couteaux, bref, c'est une question de ressenti.
- Pas de matériaux naturels, ou trop peu. j'aime avoir un morceau d'arbre ou d'animal en poche, une matière vivante, naturelle, et pas un vulgaire bout de micarta ou je ne sais quoi d'autre. J'aime bien aussi les matériaux qui vieillissent, se patinent...
- je ne suis pas prêt à mettre le prix pour un couteau qui m'évoque si peu, même si c'est de l'excellente qualité.
erispoe a écrit:Je n'aime pas les laguioles. Parce que :
- en plus c'est mal conçu, la lame tape contre le ressort.
erispoe a écrit:- ca prend du jeu latéral hyper vite
glouglou a écrit:Je déteste tous les "régionaux" (à l'exception des cognets) , les pliants qui ont trop de jeux, les fixes qui tiennent mal en main, les lames noires ou camo, les manches de couleurs, les couteaux qui ne sont pas embidextre et avec des clips non reversibles.
Beavertail a écrit:erispoe a écrit:Je n'aime pas les laguioles. Parce que :
Sur les anciens oui, mais plus maintenanterispoe a écrit:- ca prend du jeu latéral hyper vite
Faux! sauf sur certains modèles bas de gamme
Beavertail a écrit:erispoe a écrit:Je n'aime pas les laguioles. Parce que :
Sur les anciens oui, mais plus maintenanterispoe a écrit:- ca prend du jeu latéral hyper vite
Faux! sauf sur certains modèles bas de gamme
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités