BAB parisien

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: BAB parisien

Messagepar Renô » 10 Juil 2015 17:50

Viens en Gironde', je fais un truc fin août :D
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar Rouge » 10 Juil 2015 20:03

J'y serai jusqu'à une semaine avant...

:spamafote:

@ Deuns : C'était un truc impromptu, récup d'étuis pour Bakélite et moi, avec passage surprise de RémyB
Y en aura d'autres !

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar philzgood » 10 Juil 2015 21:38

D'ailleurs…
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar REQUIN » 12 Juil 2015 05:10

felipe a écrit:
REQUIN a écrit:
felipe a écrit:Image

L'est beau celui là !! :coeur:

si tu viens mardi 21 à midi, tu pourras le voir :)

Même endroit ?
"J'aime ce plastique noble … " . OnOff
"j'entoure le manche avec du vélin d'autruche noire, c'est cher mais c'est la classe …" . freddy1
REQUIN

Messagepar felipe » 12 Juil 2015 05:15

yes :-)
felipe
relooking extrême

Messagepar REQUIN » 12 Juil 2015 05:47

8)
"J'aime ce plastique noble … " . OnOff
"j'entoure le manche avec du vélin d'autruche noire, c'est cher mais c'est la classe …" . freddy1
REQUIN

Messagepar Hubert T. » 13 Juil 2015 01:58

Tiens, comme c'est un peu le café du commerce, ici, j'voulais vous montrer ça, publié sur la page facebook du Sicac :

Image

Avec la mention :
En haut, au Sicac c'est plein de collectionneurs, en bas au Ficx c'est vide.

C'est foncièrement nul à chier comme remarque, ou je me gourre ?
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar manda » 13 Juil 2015 02:22

:mouarf: J'me demandais qui allait rapporter ça ici. :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Hubert T. » 13 Juil 2015 02:24

Bah je voulais le poster sur le topic du sicac, mais j'l'ai pas trouvé.
Mais bon, un truc de sale con pareil, ça m'a bien fait marrer (ta remarque aussi, Manda, que j'avais en tête, d'ailleurs).
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar manda » 13 Juil 2015 03:02

Non mais c'est aussi bien ici :lol: Effectivement ça m'a bien fait marrer aussi mais c'est complètement con comme idée d'un point de vue comm.
Ça doit être les mecs du Ficx qui ont piraté leur compte FB c'est pas possible autrement. :songeur:

J'adore le commentaire sur la hauteur de plafond des deux salles. rptd
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Monsieur Jean » 13 Juil 2015 08:15

Punaise, c'est minable.
Monsieur Jean

Messagepar Monsieur Jean » 13 Juil 2015 08:18

Y'a des trucs sympas sur le Facebook de LPDC! Je n'y étais jamais allé.
Monsieur Jean

Messagepar jojopointcom » 13 Juil 2015 11:33

Hubert T. a écrit:Tiens, comme c'est un peu le café du commerce, ici, j'voulais vous montrer ça, publié sur la page facebook du Sicac :

Image

Avec la mention :
En haut, au Sicac c'est plein de collectionneurs, en bas au Ficx c'est vide.

C'est foncièrement nul à chier comme remarque, ou je me gourre ?

Sur un autre groupe facebook, la légende c'était (de mémoire, le post a disparu) zen ou pas zen ?
Comme quoi, les images on leur fait dire ce qu'on veut :mouarf:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar seblepanda » 13 Juil 2015 12:48

c'est la réponse du berger à la bergère

et personne ne sortira gagnant de cette petite géguerre entre 1 organisateur de salon (sicac) et 1 boss de magazine de couteau (lpdc) si ils continuent tous les 2 comme ça
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Efix » 13 Juil 2015 13:41

Là, faudrait être plus explicite. Je me fais jeter d'un salon, parce que je fais mon job et que j'annonce un salon concurrent (je viens de faire la même chose dans le numéro d'Août, dans lequel j'annonce aussi le Sicac, bien que je n'ai reçu aucune information, mais je le fais pour les couteliers) et je ne devrais pas dire aux lecteurs pourquoi nous n'y sommes plus ? Que tu ne m'apprécies pas, c'est une évidence et je dois dire que je te le rends bien (uniquement de par des remarques ici et là, sur internet, car je ne crois pas que nous connaissions en vrai), mais tout de même, astiquer la rampe comme tu le fais, sans être en possession des tenants et aboutissants, c'est assez léger.
L'histoire du Sicac et celle de LPDC, je les connais par coeur et depuis le début et je trouve que je suis particulièrement cool, car il y en a beaucoup à dire. Mais j'ai autre chose à faire. Et s'il faut vraiment déballer, ce ne sera pas ici ! Parce que je pense que la grande majorité des forumeurs s'en fiche complètement et ils ont bien raison (et ceux qui lisent le magazine depuis le début, savent de quoi je veux parler).
Il suffirait, par exemple de demander aux couteliers ce qu'ils pensent du courrier qu'ils ont reçu, le procédé est le même et je ne suis pour rien là-dedans.
Tout le problème vient du fait qu'un des acteurs n'accepte pas la concurrence, comme à l'époque il n'avait pas accepté celle du 1er salon de Thiers, ni celle du salon d'Exca au Lutetia. La concurrence est une chose inévitable et il y a plusieurs méthodes pour l'affronter : en faisant en sorte d'être meilleur, en continuant de faire son job et même en l'ignorant. Ce sont à mon avis les meilleures (au début, j'ai vécu la guéguerre des éditos et ma foi, les choses sont à peu près rentrées dans l'ordre).
Les organisateurs de la plupart des salons n'ont pas une attitude agressive, ils font leur truc et c'est tout. Personne n'a l'exclusivité d'une ville, d'une date, d'un type de manifestation. D'ailleurs, lorsque le Sicac a été créé, ce qui a été une formidable et courageuse initiative, un autre salon existait, en Suisse et la date choisie pour le Sicac a été juste une semaine avant ce salon, ce qui l'a tué, car Paris était un lieu beaucoup plus attrayant que Zurich ou Berne. A l'époque, on a probablement trouvé logique de monter un salon concurrent, ce qui semble insupportable aujourd'hui.
Bien-sûr, il y a beaucoup de salon, bien-sûr, c'est le Sicac et LPDC qui ont ouvert la voie. D'un autre côté, il y avait une dizaine de couteliers en France et pas beaucoup plus en Italie et ça avait déjà commencé en Allemagne. Aujourd'hui, la donne a changé. Y a-t-il trop de salons ? Je n'ai pas la réponse.
Il y a 3 semaines, j'ai mis une photo sur la page FB du journal, une photo prise avant l'ouverture du FiCX et donc d'une salle vide de visiteurs : des photos comme celle-là, j'en ai de tous les salons, y compris du Blade Show qui compte 40,000 visiteurs, presque dès l'ouverture. Et même le salon de l'agriculture, avant l'ouverture, il n'y a que les vaches ! C'est un peu facile de sortir une image ou un texte de leur contexte.
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements