- Code: Tout sélectionner
Message par Madawc » 15 Juil 2015 00:43
rptd rptd la polaire par 18°!!! une vraie mamie ! rptd
heu...tu te rend compte quand même qu'il y' une bonne grosse cinquantaines de degrés de diff. en hiver entre chez toi et le mec qui dépèce les castors avec son bonnet de raton laveur ?? :roll:
Z'ètes juste jaloux de mon polaire en plein mois de juillet, les gars!!!
Si les 3/ 4 premières années, le polaire n'est réservé que pour les sorties au volcan, les années suivantes (ton corps change, ce n'est pas sale

), tu finis pas t'habituer à la petite laine

Et moi, ça fait 15 ans que je suis revenu m'établir sur notre ile.
En fait, je pense qu'ici nous ressentons d'avantage le froid, du fait également que nous sortons de notre saison chaude et humide, l'été. Faut pas oublier que le taux d'humidité, à la Réunion, varie de 60 à 85% ; certains disent même qu'il peut même dépasser les 90%, ce qui devient alors difficilement supportable pour les gens pas habitués.
Un 34° dans la ville du Port, par exemple, équivaut vraisemblablement à un seuil de très forte canicule en métropole ; mais nous, c'est notre quotidien l'été

Alors, quand les températures chutent en deçà des 25°, on se les caille
Tiens, Fred, un exemple d'une autre conception du froid : mon frère qui vit maintenant à Joliette(Québec) et est devenu citoyen canadien depuis quelques années, m'a souvent dit qu'il supportait plus le froid chez vous, qu'il ne le supportait quant on habitait, plus jeunes, à Perpignan. En plein hiver, la Tramontane, chargée de froid, traverse tout, et on se gelait jusqu'aux os...
Bon allez, cela dit, à la Réunion, on n'en est pas encore, il est vrai, à porter le slip en peau de mouton!