Salut, bon alors j'ai beaucoup progressé depuis, et un problème survient. J'ai voulus reprendre un de mes premier couteau qui était finis (manche, émouture, tranchant, fait) parce que l'émouture que j'avais faite etait a chier. Mais comme je le trouvais jolis j'ai essayé de reprendre l'émouture. Bref et la le drame, j'ai pas assé refroidis la lame et du coup elle c'est détrempée j'en ai bien peur. La lime premier prix carrefour glisse bien sur la lame, mais celle de monsieur bricolage bouffe le métal. En comparaison avec un bout de xc75 non trempé a bouffe moins, mais ca bouffe quand même. Alors deux options, soit j'avais mal trempé des le début (du coup la lame n'est pas assé dure) soit j'ai détrempé.
Ma question est que maintenant je fais quoi ? Je la chauffe puis la laisse refroidir pour détremper puis je retrempe ? (sachant qu'il y a le manche en bois qui va pas apprécier. Soit je laisse comme ca, après tout la lime carrefour glisse dessus elle (pas sur que ce soit la meilleure idée).
Je vous met une petit photo pourrie de shlass histoire de :