Et une lame de teinte uniforme?
Je trouve que le noir façon puukko alourdi un peu la ligne.
Ghostdog2807 a écrit:bon pour abaddon, je vais eclaircir quelque point
1 manche moins large que la lame : la lame au plus large fait 5cm, alors un manche de 5 cm c'est plus des main qu'il faut.…….
Tu peux jouer sur la forme du manche et évasé légèrement vers le haut, donner une courbure au manche pour donner du caractère à tout ça
2 la pointe a l'air arrondi : ben ca doit etre la photo car c'est pas le cas
Tant mieux ça aurait été bête ^^'
3 pour les rayure, c'est pas des rayures, mais une finition a la bande 3m dur , un poli miroir pour fendre du bois ca sert a rien, la premiere buche fendu, c'est degeulace, tandis que la ca bouge pas
apres pour la ligne et la garde , j'ai pris exemple sur un Bowie que je possede.
Disons que la démarquation émouture/ricasso est franchement sale, un petit tiré en long sans aller jusqu'au miroir (240/320 aurait suffit je pense si bien fait) aurait surement atténué l'aspect rayé de la ligne.
et si tu regarde mes couteau precedent, tu verra que si je veux faire un poli miroir, ca ne me pose pas de probleme.
Je sais très bien pour avoir regardé et commenté régulièrement ton travail, d'où mon étonnement en voyant ce Bowie ^^'
Par contre un Bowie, ca doit (enfin pour moi) etre brut et sauvage, donc une finition brillante, c'est un contre sens, d'ailleur le manche lui est fini au 1000 puis frotte pour une prise en main agréable.
bien sur merci de me donner ton avis, j’espère que ca continuera , moi de mon coté , je justifie seulement mes choix
Je n'ai jamais dit qu'il fallait un poli mirroir hein et j'aime bien le contraste noir qu'on trouve souvent sur les couteau citadel par exemple, juste de la régularité et de l'aspect général du bestiau.
Bien sûr j'ai aussi conscience qu'une si grande émouture quand on a peu d'expérience ce doit être très difficile, c'est bien pour ça que je me limite moi même pour l'heure à essayer de faire du propre sur des modèles bien plus petit et tu as eu l'odace comme l'a souligné Lebo' d'essayer ! Pour ça je te tire mon chapeau. Mon avis encore une fois, n'est qu'un avis, cela repose des ma vision d'un Bowie que je met en parallèle avec ta réalisation.
pour lebo, merci l'ami, pour le montage sur soie, raté, c'est une plate semelle , comme c'est pour taper comme un sourd avec, j'ai preferé plate semelle pour plus de résistance
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], scouby et 4 invités