Tom Krein

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Tom Krein

Messagepar seblepanda » 21 Juil 2015 22:57

Pit65 a écrit:
bpc a écrit:
kent a écrit:Je ne vois pas comment tu peux prétendre que c'est mal fait

oh quand même, c'est affreusement rayé !

J.Oeser, entre autres, fait souvent pareil: c'est peut-être culturel ? :songeur:

bah non, la finiton raillassée est une invention thiernoise :snob:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Fred.A » 21 Juil 2015 22:58

kent a écrit:Juste au passage, Tom anime des formations lors du Blade Show et ce sont celles qui se remplissent le plus vite.
Alors vos avis de bricolos... :mouarf:

Étant un ''bricolo'' je me permets de me sentir un peu visé…
Je ne crois pas qu'il est nécessaire de démontrer que Krein a la plus grosse ici, avec la réputation qu'a le monsieur et son entreprise. On est tous au courant qu'il pourrait nous en montrer pendant un bon moment.
Mais avec une renommée et des tarifs pareils je pense qu'il est normal que son travail soit sujet à la critique et au débat, tout autant que celui d'un amateur, je vois pas où est le mal.
Et pis moi je m'en fout vraiment des rayures, je trouve pas ça plus mal qu'un autre type de finition, ça se discute autant que les couleurs et autres choses inutiles à la vie sur terre.

:bisou: et bonnes vacances ;)
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Blue Dog » 21 Juil 2015 23:02

kent a écrit:Juste au passage, Tom anime des formations lors du Blade Show et ce sont celles qui se remplissent le plus vite.

Sur ce je retourne à mes vacances.

"How to win 50$ in 5 minutes"

Tu m'étonnes que ça se remplisse vite! :yet

Et au passage, si un "bricolo" te rendait un boulot aussi dégueu, tu ne manquerais pas de lui faire remarquer...(et t'aurais pas tort!) mais bon, apparemment quand on s'appelle Tom Krein, on peut tout se permettre sans se faire critiquer...
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Pit65 » 21 Juil 2015 23:03

seblepanda a écrit:bah non, la finiton raillassée est une invention thiernoise :snob:

Contrairement à l'acid wash :mouarf:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Pit65 » 21 Juil 2015 23:07

Fred.A a écrit:Et pis moi je m'en fout vraiment des rayures, je trouve pas ça plus mal qu'un autre type de finition, ça se discute autant que les couleurs et autres choses inutiles à la vie sur terre.

C'est moche et remoche, ça vaut pas 3 euros, c'est digne d'un apprenti de 1er mois (pour synthétiser): c'est pas de la discussion, ça...

...et curieusement, on vous entend moins quand il s'agit de vos gourous/potes/voisins à vous (qui, parfois, sont loin d'être irréprochables en matière de finition, hein)
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar Fred.A » 21 Juil 2015 23:14

Pit65 a écrit:
Fred.A a écrit:Et pis moi je m'en fout vraiment des rayures, je trouve pas ça plus mal qu'un autre type de finition, ça se discute autant que les couleurs et autres choses inutiles à la vie sur terre.

C'est moche et remoche, ça vaut pas 3 euros, c'est digne d'un apprenti de 1er mois (pour synthétiser): c'est pas de la discussion, ça...

...et curieusement, on vous entend moins quand il s'agit de vos gourous/potes/voisins à vous (qui, parfois, sont loin d'être irréprochables en matière de finition, hein)

J'ai dit que c'était moche moi ?
Tu serais fort aimable de me donner des noms de gourous/potes/voisins à moi, parce que là j'avoue, j'ai de la difficulté à capter ton raisonnement.
C'est qui ça ''vous'' ?
Dernière édition par Fred.A le 21 Juil 2015 23:15, édité 1 fois au total.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar manda » 21 Juil 2015 23:15

Faut bien dire que les finitions sur un PHM pliant … :mouarf: :twisted:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Pit65 » 21 Juil 2015 23:22

Fred.A a écrit:
Pit65 a écrit:

J'ai dit que c'était moche moi ?
Tu serais fort aimable de me donner des noms de gourous/potes/voisins à moi, parce que là j'avoue, j'ai de la difficulté à capter ton raisonnement.
C'est qui ça ''vous'' ?

T'as pas dit moche, t'as écrit ça (entre autres):
"Par contre je me demande ce qu'on dirait du travail d'un amateur-hobbyiste-débutant-lambda qui nous présenterait un couteau avec pareille finition de lame... :songeur: "

...comme on parle pas du couteau lui-même (forcément; il n'est pas de TK); mais du boulot sur la lame, je pense en effet qu'on peut résumer "c'est un boulot de merde". Ou bieng ?
...quand au reste; tu m'as sûrement très bien compris, et c'était un simple constat que toute personne de bonne foi aura tiré d'elle-même :czn:

Pit65
Leman Brother

Messagepar Abaddon » 21 Juil 2015 23:23

:pop:
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Pit65 » 21 Juil 2015 23:25

Abaddon a écrit::pop:

Bof non compte pas trop sur moi. Le concert commence et la pause est finie :rock on:

Pit65
Leman Brother

Messagepar kurios » 21 Juil 2015 23:32

Elle sont très bien ses finitions à Tom...
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Fred.A » 22 Juil 2015 00:01

Pit65 a écrit:T'as pas dit moche, t'as écrit ça (entre autres):
"Par contre je me demande ce qu'on dirait du travail d'un amateur-hobbyiste-débutant-lambda qui nous présenterait un couteau avec pareille finition de lame... :songeur: "

...comme on parle pas du couteau lui-même (forcément; il n'est pas de TK); mais du boulot sur la lame, je pense en effet qu'on peut résumer "c'est un boulot de merde". Ou bieng ?
...quand au reste; tu m'as sûrement très bien compris, et c'était un simple constat que toute personne de bonne foi aura tiré d'elle-même :czn:

J'ai sous entendu que la notoriété pouvait peut-être donner plus de marge à la définition de qualité qu'on peut se faire concernant un travail. C'est tout.
Et comme on ne se connaît pas du tout, toi et moi, je me demande bien de qui tu peux parler quand je lis ça :
Pit65 a écrit:...et curieusement, on vous entend moins quand il s'agit de vos gourous/potes/voisins à vous...
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Hubert T. » 22 Juil 2015 05:26

Fred.A a écrit:

Étant un ''bricolo'' je me permets de me sentir un peu visé…
Je ne crois pas qu'il est nécessaire de démontrer que Krein a la plus grosse ici, avec la réputation qu'a le monsieur et son entreprise. On est tous au courant qu'il pourrait nous en montrer pendant un bon moment.
Mais avec une renommée et des tarifs pareils je pense qu'il est normal que son travail soit sujet à la critique et au débat, tout autant que celui d'un amateur, je vois pas où est le mal.
Et pis moi je m'en fout vraiment des rayures, je trouve pas ça plus mal qu'un autre type de finition, ça se discute autant que les couleurs et autres choses inutiles à la vie sur terre.

:bisou: et bonnes vacances ;)

Voilà, tout à fait d'ac.
Et au sujet des bricolos qui s'expriment ici, un tranchant de chez FredA ou Kraspek, en terme de finesse et d'incisivité, vaut bien ce que j'ai pu toucher de Krein. Je suppose qu'eux ne prendraient pas 50 balles pour une finition pareil, mais si le prix n'est pas l'histoire, il est tout de même honnête de se pose la question de sa légitimité, si ce n'est le nom.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar olmo » 22 Juil 2015 07:53

il faut être "awer" sortir des sentiers battus du sempiternel "tiré en long" vive le "tiré en large" même un poil accentué
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar bpc » 22 Juil 2015 08:10

cette absence de finitions semble dire:

" bon, j'ai réussi à donner une forme, …….. mais je ne suis pas assez sur de moi pour la maintenir en polissant.

alors, je laisse le truc en plan, ils se débrouilleront bien avec.…….. " :sifflote:
bpc

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans