Galerie Thierry Savidan aka Blem

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Thierry Savidan aka Blem

Messagepar freddy1 » 22 Juil 2015 09:40

ZOrg a écrit:
manda a écrit:Bah. J'crois que ça fait des années que Blem sature du forum.

il est pas le seul me semble-t il
mais c'est tellement compréhensible.

Bin c'est un forum aussi, ie, le café du commerce un jour de paye, donc les gens s'attablent, prennent leur demi de bière, et discutent...
"j'aime bien ça, j'aime pas ci, blabla, blabla"
Y'a des gens polis et timides, y'a les alcoolos bourrés qui répètent toujours la même chose, etc...
Un forum vs un compte fessebouc, c'est la différence entre le bar du commerce et le salon de thé privé. :spamafote:

Sinon j'aime pas le nouveau logo avec les éclairs, mais de manières générales, j'aime pas la littérature sur les lames, quel que soit le coutelier.
Pour avoir tâté des nouveaux Savidan au Ficx, je confirme que c'est de la "top quality" (mais j'aime pas les mitres "bleutées").
Pi c'est tout, et ressert moi un bock, Denise ! king
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Efix » 22 Juil 2015 09:41

Le tout étant que le créateur, dans un domaine comme la coutellerie, garde cette notion indispensable qu'est le plaisir de faire. Sinon, c'est comme aller à l'usine...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar christophe » 22 Juil 2015 09:47

kent a écrit:
Au moins il a fait l'effort d'expliquer sa démarche.

thup

Je suis même étonné qu'avec les conneries que l'on peut lire ici, il ait encore pris la peine de répondre.

AH AH HA ! thup

sinon, moi je le trouve bien chiadé ce couteau !
belle ligne tendue et agressive juste ce qu'il faut, plein de petit détails sympas (bordel, ce backspacer !), joli clip, beau montage en bolster lock…
effectivement il a un coté très ricain, mais franchement sur ce coup la, je dirais que c'est plutôt un compliment. :D
christophe
L'émo bleu.

Messagepar Opiwan » 22 Juil 2015 10:49

Ce nouveau logo fait causer, qu'on aime ou pas (moi je me range à l'avis de Freddy si il paye sa tournée !) , je trouve qu'il correspond mieux au style actuel des créations de Thierry, plus en harmonie avec ce type de couteau que les initiales TS non ?

En tout cas moi qui ai connu Thierry à ses débuts, ce qui m'impressionne le plus c'est sa persévérance et la constante progression de son travail :chin:

Sans oublier un mec thup qui est prêt à perdre de son précieux temps pour donner des conseils à un rigolo qui veut se lancer dans l'Opinel custom !
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar NicolasW » 22 Juil 2015 10:54

perso Je préfère 100X le nouveau logo que le TS.
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar Shinman » 22 Juil 2015 20:46

Comme tout le reste a été abordé, 2 lignes concernant le couteau, j'ai manipulé un "Jungle" à mon aise (mais quand-même discrètement) sur une terrasse au centre ville, bonne nouvelle, personne s'est encouru, comme déjà dit, super finition, mitres Ti, manche Zirconium et puis ce joli clip; il a une super prise en main, le reste comme déjà dit une question de goût; bref moi il me plaisait bien

raphael68 a écrit:Image
Shinman

Messagepar Amour » 22 Juil 2015 23:36

j'aime bien
surtout au niveau du ricasso etc, la forme j'aime bien aussi

j'ai juste l'impression que la lame est épaisse, mais j'suis pas sur
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 22 Juil 2015 23:38

kent a écrit:
Au moins il a fait l'effort d'expliquer sa démarche.

thup

Je suis même étonné qu'avec les conneries que l'on peut lire ici, il ait encore pris la peine de répondre.

ben y a des clients ici.… on peut critiquer, essayer de comprendre la démarche, puis le coutelier peut expliquer ce qu'il a fait... ce qui peut donner envie d'acheter des couteaux etc.… moi je trouve ça bien de pouvoir critiquer... plutôt que d'enchainer les awesome, great wotk bro, amazing, you are my god etc...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar raphael68 » 23 Juil 2015 00:16

Ninurta a écrit:

j'aime bien
surtout au niveau du ricasso etc, la forme j'aime bien aussi

j'ai juste l'impression que la lame est épaisse, mais j'suis pas sur

https://instagram.com/p/5bgV84GjY0/
raphael68

Messagepar Janus » 23 Juil 2015 02:15

Après visionnage des diverses photales de la bestiole, je dois reconnaître que j'aime assez. Et ça ne partait pas nécessairement gagnant : j'apprécie généralement plus des designs moins torturés, plus simples.
Mais là, il y a certes des courbes et des volumes, mais sans que ce soit extravagant.
Tout au plus puis-je trouver dommage ce marquage de lame, mais j'en comprend tout à fait la logique.

Bref, j'aime bien.
Et j'aime encore plus (de façon générale, pas uniquement chez Blem) quand un coutelier continue de chercher, sans se figer, sans se reposer sur ses lauriers, sans céder à la facilité.
Blem le fait, mais pleins d'autres le font... Et pas que sur la scène européenne. Alors bien sûr, ça donne parfois des couti qu'on aime plus ou moins (et parfois même qu'on trouve franchement moches).

Mais au moins, ça ouvre des voies.
Et c'est ça le plus important je pense :
Autrement on en serait encore à tous avoir un deux clous ou un piémontais en poche (et je l'écris d'autant plus librement que j'en ai un certain nombre et que j'apprécie AUSSI ces couteaux).
Autrement certains grands noms de la coutellerie n'auraient pas fait le parcours qu'ils ont fait, n'auraient pas sorti certaines de ces lames de folies qui nous ont tous fait rêver à un moment ou à un autre. Qu'aurait fait Alain DESCY, pour n'en citer qu'un, sans cette liberté de création?

Allez, sur ce, je vais essayer de mettre KO mon insomnie...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar freddy1 » 23 Juil 2015 08:53

sinon, m'auto-citant comme un ouf, je poste ici des photos du Ficx, sur le stand.
sont pas très belles, mais pas trop pourraves non plus, alors çà va... :snob:
freddy1 a écrit:thierry Savidan
Image
Image
Image
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Pit65 » 23 Juil 2015 09:02

J'ose à peine le dire, mais perso j'ai beau le regarder longtemps, j'aime toujours pas trop. Aucun doute sur la qualité de réalisation, mais la bandaison papa, ça ne se commande pas...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar christophe » 23 Juil 2015 09:03

je trouve ça bien qu'on ai un mec qui fasse du high-tech qui n'ai pas a rougir face au niveau des états-uniens moi…
sans deconner, c'est plutôt cool…
christophe
L'émo bleu.

Messagepar Pit65 » 23 Juil 2015 09:06

christophe a écrit:je trouve ça bien qu'on ai un mec qui fasse du high-tech qui n'ai pas a rougir face au niveau des états-uniens moi…
sans deconner, c'est plutôt cool…

Ah bon oui ça naturellement. Et je suis habituellement le premier (enfin parmi les premiers) à admirer le boulot de Thierry.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Doud » 23 Juil 2015 09:06

La FC ne me revient pas trop … les deux autres versions sont plus sympa à mes yeux ; la dernière (mokume ?) est franchement chouette, elle donne quelque chose de plus au couteau, sans tomber dans le bling bling !
Doud
Père Séverance

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans