L'idée un neck simple en 115w8 de 2.7mm, trempe sélective et manche en bois de chauffage rivet laiton

On commence par un truc découpé à la scie à ruban

on pointe au centre

Des trous trous de 4.1mm chanfreiné pour faciliter l'insertion des rivets

Casse goutte à la dremel

Nettoyage à la roue abrasive nylon chinoise de base grain 180

Début d'émouture

Nonochage à la dremel, cela va plus vite et j'suis une feignasse pour le faire à la lime.

Pas envie d'allumer le four, alors à l'ancienne, chauffe d'un bout de ferraille pour chauffer l'huile, et zou on ferme les stores, on chauffe au flambart et plouf dans l'huile.
Un chtit revenu histoire d'adoucir le tout

nettoyage de l'émouture

Allez zou on continue l'émouture

Cela commence à être propre

Un coup de scotch brit, un coup de frotte pour voir

C'est pas moche

Un petit bout de hêtre issue d'une buche pour le poêle. Il faut un peu le travailler pour que cela ressemble à une plaquette

C'est déjà mieux aprés un peu de travail

J'allais mettre du titane et puis finalement je me suis dit que je me ferais moins suer à riveter du laiton

Premier test pour voir

Gravure du logo

On dirait un kit de chez knifekit, les deux rivets, les deux plaquettes et la lame qui a fait un petit saut dans le perchlo pour voir

Allez on zieute pour voir si cela le fait bien et on chanfreine l'avant des plaquettes

De l'époxy, un cutter et de l'essence pour couper le surplus de colle sur l'avant. Quelques cuups de marteaux pour riveter.

Un ptit peut de boulot à la bande

Je protège la lame et je frotte avec du papier de verre

Et plouf dans l'huile de lin + essence de térébenthine . on fait plouf, on sort on laisse imprégner et on recommence. Il doit en être au douzième plouf là. Je pense qu'il est bien chargé

Voila me reste à faire un petit derniers ponçage, sortir le fil et je serait pas mal. faudra lui coller un étui aussi