Flying Tiger a écrit:sur 'lautre photo y a une frotte un peu zarbi derriere le sidamo,on la voit pas en fait lol. c un cadeau de PH y a qq années pour mon anniv. ca viens d'un atelier tiernois. Elle elle marche plus depuis deux ans; le moteur est mort, la poulie tourne tourne pas droit et la courroie est pas adaptée.
Opiwan a écrit:Pure gueule !
j'aime bien la bride rivetée au cul, juste décorative ou fonction passe-lacet ?
Égée a écrit:les autres aussi
faut arreter avec ca.. oui c'est simple quand on sait faire et qu'on a ce qu'il faut pour ca..quand j'avais voulu brancher les fils du moteur j'ai fait peter les plombs parce que j'ai aucune idée de comment on branche des fils. ca m'a pris une journée, et 75 km pour trouver un fusible et remonter les fils dans l'autre sens. ma poulie elle est pas au bon diametre, j'ai foutu des bouts de vieille bandes pour faire je joint, ca saute tout le temps et ca se barre, j'ai aucune idée de ou trouver ce qu'il faut, ni quoi acheter ni comment le mettre...PH sait tres bien de quoi je parle: Quand il est venu me filer un coup de main, alors que lui en revanche, il est pas manchot, il a compris la douleur d'habiter ou j'habite et aussi que je ne lui sois d'aucune utilité. Apres une journée à bosser tout seul, il avait reussi a l'epoque a le faire marcher a peu pres correctement, mais il habite pas chez moi toute l'année... j'ai aussi essayé de demonter mon backstand pour voir pourquoi il ne marchait (parfois) que quand je foutais des coups de marteau dessus: j'ai meme pas reussi a devisser la moitié des vis et a l'ouvrir . l'inter est mort, je sais absolument pas, ni ou en trouver des comme ca, et encore moins le changer. je le bloque donc en position allumé avec une vis et du gaffer, et je me sers de celui d'une prise mutiple pour le demarrer/arreter.. Et comme de toute facon, les coups de marteau ca marche plus trop, il est actuellement mort et donc je suis en train d'economiser pour en racheter un; alors que oui, c'est peut etre rien, et oui c'est peut etre facile a reparer. Encore une fois, be my guest..bpc a écrit:quand même,
ça reste des machines très simples:
- un axe où l'on met ce que l'on veut comme outil
( roue de contact, meules, feutres, drap, scie, lapidaire, mandrin de perceuse, fraises, rallonges, etc...),
- deux poulies,
- un moteur et son inter.,
- et une courroie.
c'est tout.…..
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Yann-amarre et 4 invités